Bonnes pratiques pour lire les articles mis de côté avec Pocket

et tu arrives à lire ce que tu as mis de coté? moi je n’y arrive jamais. Je me rend compte que si je lis pas tout de suite, je lis jamais… :wink:

1 « J'aime »

Oui ça s’accumule vite ! Il faut prendre l’habitude de la vider chaque jour. Perso je le fais à chaque fois que je prends le métro et depuis ça va. Et puis ça fait de la bonne lecture pendant le trajet comme ça. :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle chance vous avez les Parisiens d’avoir le metro… Le probleme à Montpellier c’est qu’en 10 minutes à velo on est au boulot :slight_smile:

3 « J'aime »

Perso je me force à faire une petite session lecture Pocket à la place du bouquin classique le soir et il se vide petit à petit comme ça… :slight_smile:

Pour ma part, je me fixe 2 ou 3 sessions par jour/soir pendant lesquelles je lis mes articles, mails, etc.
J’évite de lire un mail pour le marquer non lu juste après. Quand je suis devant mes mails je sais que j’ai 20-30 minutes à y consacrer et j’en profite pour lire les articles intéressants d’une newsletter, etc.

Disons que j’adapte la méthode Getting Things Done pour ma veille.

1 « J'aime »

Moi aussi ma liste se remplit assez vite, mais du coup j’en profite le weekend, ou le soir. Les transports en commun c’est pas mal aussi.

Je suis en train de revoir mon utilisation de Pocket :

  • Tout ce que je lis sur ordi, je l’enregistre dans Pocket, y compris pendant mes recherches pour rédaction,
  • Quand j’écris un article, que je teste une méthode ou que j’améliore une procédure, je commence par lancer une recherche dans Pocket (archives + non lus), dans ma boite mail (newsletters…) et dans mon dossier Ressources (livres blancs, pdf…).

On verra si la future application Stars de Google changera tout ça ou en tout cas ajoutera un endroit de plus à explorer… (c’est pas évident avec les favoris).

Du coup au lieu de lire des articles éparpillés, ce qui est chronophage car la concentration ne vient pas, je suis en mode « recherche active » et j’enchaine des documents consacrés au même sujet.