La question me semble demander une réponse nuancée, mais en résumé, je dirais : sur la landing page, non, avant ou après dans le funnel, peut-être, mais il ne faut pas que ce soit lié directement à une offre commerciale.
Les « bonnes pratiques » (qui valent ce qu’elles valent) en termes de landing pages voudraient qu’on évite d’ajouter des éléments qui puissent faire dériver l’attention du visiteur du but premier de la landing page. Une landing page = un CTA, point barre.
Le but de la landing page, dans l’immense majorité des cas, ça va être de faire du lead gen ou de la vente : a priori, les partages sur les réseaux sociaux, on s’en fout un peu. Ou du moins, surtout quand ce sont des campagnes qui reposent sur de l’achat de mots clés, ça fait un peu cher le like : mieux vaut laisser ces choses-là plus loin dans le funnel, sur une page de remerciement ou autre.
À titre personnel, je dois dire qu’il ne me viendrait jamais à l’idée de partager une landing page.
Maintenant, quels éléments plaident en faveur des boutons de partage ?
À mon avis, ce n’est pas tant les boutons (tu peux trouver des tas d’études de cas de site dont les partages ont augmenté après qu’ils ont supprimé ces boutons), mais le social proof que peuvent apporter les indicateurs, qui vont jouer sur l’effet moutonnier des visiteurs.
Mais ça c’est plutôt pour le contenu, et encore, il faut bien préciser : si c’est pour montrer une barre avec 2 tweets, 1 partage sur FB, et 0 sur G+, ça risque plutôt d’avoir un impact négatif (negative social proof).