Brochure "Objectif Entreprise 2014" (must-read)

Bonjour à tous,

si vous voulez comparer factuellement les différentes formes d’entreprises, je vous invite à consulter la brochure suivante, qui est apparemment assez méconnue et c’est dommage !

http://www.rsi.fr/espace-telechargement/brochures-thematiques/creation-dentreprise.html

Evitez de vous appuyer uniquement sur l’avis d’un copain qui a monté une boite etc :slight_smile:

– Thibaut

2 « J'aime »

Bonjour @thibaut_barrere,

Merci pour le tuyau. Sympa :wink:

C’'est vrai que qu’il ne faut pas s’appuyer sur « l’avis du copain qui a monté une boite » mais ça renvoie un reflet pragmatique de la chose, avec des situations pratiques, astuces, et expériences, c’est toujours bon à prendre :wink:

Cordialement

Fabien

Pour préciser: je suis « pour » consulter les copains, mon propos était d’éviter de ne faire « que ça ».

Par exemple j’ai vu des gens partir en SASU parce que tout le monde le faisait, et en fouillant de mon côté, j’ai trouvé un forum de comptables où ils faisaient les calculs pour leurs propres clients en public, et montraient qu’il valait mieux rester en SARL IS de mon côté!

Bref - prendre des décisions en s’appuyant aussi sur les chiffres et les faits, ça aide :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai oublié le mot « uniquement » dans ma réponse :wink:

Effectivement, s’appuyer aussi sur les chiffres et les faits est primordial.
Après, chaque cas est différent et les décisions prises quant à la gestion d’une entreprise diffèrent d’une situation à l’autre.
Mon expert comptable, en fonction de mon activité et de mes prérogatives m’a orienté pour me proposer une formule qui me corresponde.

Dans certains domaines, il est impératif d’aller au fond des choses.

Fabien