OMG Je viens de me rendre compte qu’au lieu de répondre à l’entreprise pour les tenir au courant de vos posts, j’ai répondu directement sur le site Appelez-moi mademoiselle boulette
Du coup, je vais faire une réponse en bonne et due forme.
@JeanM Je pense que vous avez déjà eu la réponse mais au cas où, il est possible de réduire le temps de 2 minutes à 10 secondes car la brosse Y-Brush permet un brossage simultané. Au lieu de brosser chaque dent et chaque tranche individuellement, vous les brossez toutes en même temps. A vrai dire, vous passez même plus de secondes sur chaque dent avec ce dispositif que quand vous le faites manuellement en 2 minutes.
Après, il y a en effet des personnes qui adorent se brosser les dents et surtout qui le font correctement (la bonne durée ET le bon geste). Ces personnes ne sont donc pas concernées par ce produit mais, malheureusement, elles sont peu nombreuses en réalité.
Voilà, j’espère vous avoir éclairé sur le sujet et merci dans tous les cas pour votre soutien à cette entreprise. Attention également à vos gencives car oui, ce n’est pas très conseillé de trop les brosser
JohnReese Merci pour la diffusion de cette information. Il faut savoir que l’émission a été tournée en juin et que l’entretien avec les membres du jury a duré une heure. Les quelques minutes diffusées sont montées de manière à faire le plus d’audience possible. C’est le jeu avec ce genre d’émissions. L’entreprise ne comptait pas directement sur eux pour sa levée de fonds, c’était davantage une question de notoriété pour le produit et l’objectif est donc rempli
A noter que le design de Y-Brush a été étudié afin de pouvoir fonctionner aussi bien pour la prise en main des enfants à partir de 4 ans que pour des personnes souffrant d’un handicap ou en perte d’autonomie. Il ne gagnera peut-être pas le prix du design mais au moins il est ergonomique
@david_ARNAUD-JOUFFRE Je suis à la fois d’accord et pas d’accord avec vous Je valide votre concept D.U.R., et le point le plus difficile serait le dernier : nombreux sont ceux qui pensent se brosser les dents correctement et ne pas avoir besoin d’agir sur ce plan. C’est notamment pour cela qu’il est souvent question sur la communication française de la marque de gain de temps, soit le confort au quotidien pour l’utilisateur, alors que l’objectif initial de l’entreprise est bien d’améliorer l’hygiène bucco-dentaire des personnes avec un dispositif généralement plus efficace qu’un brossage manuel puisque la majorité des gens ne le font pas correctement à l’heure actuelle.
C’est d’ailleurs en ça que je ne suis pas d’accord avec vous car le besoin est réel, il répond à une vraie problématique de santé publique. Il faut également savoir que l’entreprise commercialise en fait deux dispositifs : un pour le grand public, Y-Brush, et un autre pour les hôpitaux et les Ehpad. Ce dispositif est basé sur la même technologie mais avec un autre design car ce sont les soignants qui brossent les dents des résidents et personnes en perte d’autonomie. Il est déjà utilisé dans plusieurs établissements et le personnel de santé est beaucoup plus conscient des besoins et des dangers dans ce domaine. C’est toute la difficulté pour une innovation lorsque le besoin est réel mais pas forcément reconnu par le grand public (cf. courbe d’acceptabilité et de diffusion).
Merci dans tous les cas à vous tous pour vos échanges. Je vous invite à aller consulter les articles et essais réalisés par des journalistes internationaux lors du passage de l’entreprise au CES. Ils ont tous été agréablement surpris par l’expérience et par l’efficacité de Y-Brush. Le produit est d’ailleurs en vente sur le site y-brush.com si besoin
Bonne journée et à bientôt.
Alexia
(ex responsable com’ de l’entreprise durant sa campagne de crowdfunding et qui est maintenant partie vers d’autres horizons mais qui soutient toujours ce beau produit et son objectif sanitaire réel ^^)