Business à abonnement, comment l'automatiser ?

Salut à tous ! :slight_smile:
Je suis entrain de créer un business et je me questionne sur quelques sujets.
Le but de mon business:

  • L’utilisateur paye un abonnement tout les mois.
  • Je lui envoie toutes les semaines, un programme de remise en forme qui est différent de chaque membre, donc toutes les semaines je créais un PDF différents pour chaque membre.

Je me pose la question de savoir quels outils utilisés, j’avais pensé à utiliser Système.io ou bien ClickFunnels pour le site web et la vente. Est-ce que déjà cela vous paraît être une solution adaptée à mon projet ?
Ma plus grosse interrogation, c’est que j’aimerais utiliser Stripe comme solution d’abonnement, sauf que je ne l’ai jamais utilisé et, j’aimerais, automatiser l’envoie de mail de chaque semaine, que je n’ai pas à envoyer tout les mails à la main. Est-ce que c’est possible, grâce à l’API Stripe, de récupérer tout les adresses mails des abonnements actifs ? Ensuite je pense créais un petit programme en Python pour envoyer les mails, ou alors il y aura des solutions qui ferait déjà tout cela ?

Merci d’avance ! :wink:

Bonjour @Thibault,

Chez Lydra nous utilisons Systemeio (SIO) pour la gestion de nos campagnes email.

Il gère la prise de commande (paypal ou stripe), les campagnes email, les espaces membres (pour les formation par exemple), l’envoi automatique des factures et bien d’autres choses.

Nous nous en servons pour nos formations en ligne et nous somme en train de mettre en place nos pages de ventes pour nos SaaS (payable mensuellement ou annuellement).

Pour ton cas précis SIO est parfaitement adapté.
Voilà ce que je te conseil de faire :

  1. Écrire tes emails et faire une campagne programme de remise en forme dans SIO
  2. Créer un tunnel de vente avec une page de commande abonnement qui donne la ressource tag programme de remise en forme
  3. Créer une automatisation qui inscrit à la campagne programme de remise en forme le contact qui gagne le tag programme de remise en forme
  4. Créer une automatisation qui désinscrit de la campagne programme de remise en forme le contact qui perd le tag programme de remise en forme (c’est ce qui arrive quand ton client ne paye plus)

Comme ça tes mails partent automatiquement via SIO, et tu gère tout dedans.

Si tu veux avoir une idée de comment faire tu peu regarder cette formation gratuite. Et si tu passe par le bouton d’inscription en bas de la page tu aura 30 jours d’essais au lieu des 14 habituels.

J’espère que cela pourra t’aider.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, cependant il y a quelques chose que je ne comprends pas, comment SIO va récupérer tout les PDF que je créais et l’envoyer à la bonne personne ?

J’avais mal lu en effet j’avais compris que toutes les campagnes mails était identique.
Ton besoin est en effet très spécifique.

Si tu à la possibilité de mettre tes pdf sur un serveur avec un répertoire par client tu peu créer des mails avec des variables.
Dans ce cas tu pourrais mettre un lien dans chaque mail du type : https://mon-domaine.fr/mon-programme/prenom-nom/semaine_x.pdf

Après la solution du script python est une possibilité mais il faudra exporter ta liste de contact en csv toutes les semaines.