Business de Box / Abonnement - quelle législation ?

Salut le forum !

J’ai la possibilité de mettre un ticket sur un business de box après une discussion la semaine dernière pendant laquelle je me suis fait convaincre par le potentiel du marché et des fondateurs.

Lors de nos échanges, j’ai posé la question de la législation sur l’achat-revente et en revanche, je n’ai pas été convaincu par les réponses. Les fondateurs me disaient qu’ils allaient simplement acheter des produits (dont la nourriture et des goodies du type mug) et qu’ils allaient les envoyer tels quels, sans partenariat, sans prévenir les marques (je ne parle volontairement pas de l’aspect business puisque ce n’est pas le sujet).

Je me dis qu’il manque quelque chose et je viens sur le forum pour avoir votre avis avant de me lancer dans une consultation d’avocat.
Est-ce qu’il existe une législation spécifique à ce type de business ? Est-ce qu’il est autorisé de faire de l’achat-revente enrobé de service sans plus de précautions ? Qui porte la responsabilité en cas d’intoxication alimentaire / SAV ?

Si vous avez des billes je suis preneur.

Merci beaucoup !

1 « J'aime »