Business Model des box à abonnement

Bonjour,

Dans le cadre de mes études en « Manager de la communication numérique » à l’IIM - Paris la Défense, je réalise un Business Plan visant au lancement d’une entreprise de box « Do It Yourself » adaptée à la patisserie. Néanmoins, je m’interroge sur le fonctionnement du business model d’abonnement appliqué aux box. Est-ce que les produits doivent être acheter en grandes quantités auprès des fournisseurs ? Les produits sont-ils proposés gratuitement par l’entreprise en échange de la visibilité et la communication provoquées par la vente des box ? Faut-il mettre en place un système de partenariat avec des marques ?

Etant novice dans le secteur, je m’excuse d’avance si mes questions manquent de précisions. Si vous avez des conseils particuliers vis-à-vis de la mise en place de ce type de Business Plan, je suis preneur et serais très intéressé de pouvoir en parler avec vous.

Merci pour vos réponses !

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis pas sure que ça répondra à tes questions mais ce concept marche plutôt bien (pas testé personnellement mais une amie est contente du service) et peut, peut-être, se rapprocher de ce que tu évoques. Il y a peut être moyen de s’en inspirer.
http://www.recettesetcabas.com/

Merci pour ta réponse, je vais regarder le site que tu me proposes et voir si je peux trouver des sources d’inspiration. Il est vrai que ma question portait principalement sur le fonctionnement en pratique du business model des box abonnements qui restent encore un peu flou pour moi.