bonjour je souhaite developper une application dans le social .
je dois monter un bissness plan pour obtenir des subventions de la régions mais j’ai du mal à matérialiser le business plan car la première année j offre des services gratuit ?
Bonjour, quel est ton business model ?
Qu’est ce que tu entends par la? Justement je l’ai pas fait car je ne sais pas où commencer
Qu’est ce que tu entends par la?
En gros : Qui sont tes clients ? comment vas-tu gagner de l’argent ? qu’est-ce que tu vends ? Quelles seront tes charges?
Je touche un large un publique 15 à 80 ans vouée a localiser des endroits publique et privé répondant à besoins particuliers qui je ne peux pas expliquer ici charge 0 hors mis le fait de la mise à jour du maintient sur le site
Bonjour j’aimerais bien un véhicule pour me déplacer, mais je ne peux vous indiquer s’il est sur rail, route ou dans les air, par contre je le souhaiterais en bleu foncé, pouvez-vous m’aider ?
Bonjour,
Vous n’allez pas pouvoir proposer tous vos services gratuit, il va falloir trouver un moyen d’avoir des revenus. Sinon ce n’est pas la peine d’ouvrir une entreprise. Les lois sont clair là dessus toutes entreprises doit générer du chiffre d’affaires pour exister, ou sinon il faut choisir le statut d’association.
Si vous demandez des subventions à la région sans avoir la moindre idée de comment gagner de l’argent derrière je pense que vous n’arriverez même pas à passer la première étape de la sélection.
Bonjour,
Déjà on ne confond pas business plan et prévisionnel…le prévisionnel n’est que la partie financière du BP
Ensuite… un article pour vous aider https://www.lemoineconseil.fr/2018/10/10/le-business-plan-en-ess-est-il-le-meme-quen-economie-classique/
Vous pourrez éventuellement avoir des aides en faisant de la gratuité… si vous êtes en association (donc structure à but bon lucratif = pas de bénéfice pour les actionnaires) et que votre offre répond réellement à un besoin social pris en charge par la collectivité… sinon si vous êtes en entreprise, il vous faudra trouver un capital d’amorçage ce qui est de plus en plus rare sans modèle économique viable
Bon courage