Business Plan: comment estimer son coût d'acquisition client / taux de conversion?

Bonjour à tous !

Nous lançons notre startup de box de vêtements.
En pleine phase d’incubation, nous devons réaliser un business plan complet assez rapidement.
Nous avons quelques difficultés sur le plan de financement à 3 ans.
J’ai du mal à estimer le budget publicité (Facebook Ads etc.) et surtout le taux de conversion…?
Quels sont les taux de conversion moyens sur Facebook Ads par exemple? Le coût d’acquisition moyen?

Un petit coup de pouce?

Merci :slight_smile:

Claire

Hello Claire

Bravo pour cette aventure entrepreneuriale, j’espère qu’elle sera couronnée de succès !

Pour ce qui est de tes questions, il est assez difficile sur le sujet de faire des généralités…
en tout cas sur le CAC, qui va vraiment dépendre de ton secteur, de tes choix stratégiques et de tes canaux, mais c’est à partir de ceux-ci que tu détermineras ceux à reconduire et ceux à éliminer de ton plan marketing.

Ton budget FB Ads est un choix totalement perso, selon vos moyens, et vos ambitions…Il faut observer ton audience potentielle pour déterminer la pertinence du budget que tu souhaites affecter
Mais sauf à être ultrabon en conversion et en ciblage, les microbudgets n’ont pas vraiment d’impact, de mon expérience.

N’hésite pas si tu veux me donner plus d’éléments en privé, pour aller plus loin dans la discussion

Bon courage

Merci pour ta réponse Grégory,

En effet je me doutais un peu de la réponse… Il n’y a pas de solution miracle et tout dépend de la stratégie menée.
Je reviendrai vers toi lorsque j’aurai un peu plus avancé :wink:

Merci !
PS: je découvre ce forum et c’est plutôt sympa :slight_smile:

Claire

Avec grand plaisir Claire !

Je sais que les débuts sont souvent le plus compliqué, car il faut à la fois tout prendre en compte, bien cadrer, mettre des process pour gagner en efficacité, mais tout en restant dans une attitude de lean startup :slight_smile:
Bonne journée