Business pour debutants

Je suis élève, auto-Programmeur informatique je maîtrise quelque langages de programmation tels que (php ,html&css, java script) et j’aimerai faire du e-Business mais je ne sais pas par où commencer.
Pourriez-vous m’aider?

Je pense que tu prends le problème à l’envers. Cherche d’abord la finalité que tu souhaites atteindre et ensuite tu regardes par quel moyen tu peux y arriver.

1 « J'aime »

Merci pour le conseil @Berfhaen

Regarde une belle cible pour débutants, voilà des pistes :

Encore mieux. Vendre des livres sur :

  • Bourse négoce
    
  • Immobilier
    
  • Vendre de livres
    
  • Composition musicale
    
  • E-commerce
    
  • Affiliate marketing

Bonjour, oui pourquoi pas, il faut toujours tenter quelque chose.

Bonjour,

Je pense qu’il faudrait partir sur un domaine que vous aimez (ça, ça a l’air d’être bon) mais également un domaine qui fonctionne, car pour avoir un business rentable il faut vendre, et pour vendre il faut répondre à un besoin.

La dessus pas trop de soucis à vous faire car l’informatique est partout aujourd’hui mais il faudra quand même y réfléhir un peu.

De mon point de vue, en ce moment il y a une véritable explosion du coté des blogs/ site perso (par perso j’entends le contraire d’une multinationale qui veut faire sa boutique en ligne).

La dessus il existe diverses solutions comme wordpress, ghost… qui plaisent beaucoup. Je ne pense pas que tenter de contrer ces titans serait une bonne idée car il sont déjà bien implantés (même si c’est toujours faisable) mais par exemple pour ne pas créer des extensions.

Pas mal d’utilisateurs (comme moi) sommes confrontés à des soucis quand on veut faire quelque chose de bien précis que nous avons en tête et parfois ce n’est pas réalisable (déplacer des photos, faire des animations, rediriger un lien avec le lancement de la vidéo automatiquement…)

Bref les besoins sont multiples et la demande en pleine croissance. Je pense que ceci est un bon marché. Mais il faut que ça vous passionne, car coder pour une extension ce n’est pas forcément ce que vous aimerez.

C’est donc à vous de trouver le point commun entre une forte demande et une passion.

Bon courage en tout cas, la concurrence est rude, mais si vous êtes déterminé votre projet verra le jour.