Cabinet de recrutement et doute

Hello ,

J’ai récemment créé mon entreprise il y a 4 mois dans la génération de leads. J’ai généré un montant de chiffre d’affaire correct en étant tout seul.

J’ai pivoté il y a 1 mois pour créer un cabinet de recrutement , cela me paraissait plus intéressant en terme de temps investit pour marge généré.

Cependant je me pose actuellement une question et n’ayant personne à qui en parler ou ne connaissant aucun entrepreneur j’aimerai avoir votre opinion.

Je ne prends pas spécialement de plaisir dans l’activité de recrutement, et honnêtement étant tout seul dans ma chambre pour bosser je ne prends pas beaucoup de plaisir dans mes journées.

Pourtant j’aime entreprendre et je suis certain d’être fait pour ça.

Est ce que le plaisir viendra en générant des clients et en faisant grossir petit à petit mon projet ?

J’ai de nombreuses doutes et j’aimerai échanger avec des personnes qui ont déjà été dans la même situation.

Acquérir des clients dans ce domaine est assez compliqué car très concurrentiel.

Cela peut vous paraître étonnant de se lancer dans une activité qui me plaît peu mais c’est le fait d’entreprendre qui me plaît et j’étais à la recherche d’un projet rentable que je puisse délivrer moi même

Bonjour Valentin,

Il est difficile de te répondre, car je suppose que c’est une question très personnelle et dépendante de chaque situation…

Il existe effectivement des entrepreneurs qui ne sont pas nécessairement passionnés par leur domaine spécifique, mais qui trouvent leur plaisir dans le processus entrepreneurial et dans le développement de leur entreprise plutôt que dans l’activité elle-même (ce qui a été mon cas sur une précédente boîte dans le passé). C’est une perspective tout à fait valable et viable. L’essentiel est de trouver ce qui fonctionne pour toi et ce qui te motive à avancer dans ton parcours entrepreneurial. Si tu trouves du plaisir et de la satisfaction dans le développement de ta société malgré un intérêt modéré pour le domaine d’activité, cela peut tout à fait être une voie à explorer.

La plupart des entrepreneurs se lancent parce qu’ils sont passionnés par un sujet, qu’ils ont des connaissances dans ce domaine et qu’ils apprécient suffisamment l’activité pour y investir leur vie. À mon avis, il est probable que tu te lasses même si tu parviens à développer ton entreprise. MAIS, encore une fois, ça dépend !

Entreprendre est un marathon, donc si tu n’aimes vraiment pas ce que tu fais…
Cependant, il y a des personnes qui, au départ, n’aiment pas courir et finissent par adorer ça grâce à la persévérance ! Comme je l’ai dit, c’est très personnel, je ne pense pas qu’il y ait une réponse universelle…

Il semble que tu possèdes plusieurs domaines de compétences. N’y en a-t-il pas un qui te fait vibrer davantage ?