Cafés / lieux préférés pour travailler sur Lyon ?

Bonjour à tous ! Tout est dans la question !

Merci pour vos réponses !

Bonjour

C’est une excellente question que je me pose également, pour ma part je cherche entre Gerland et Jean-Macé.

Pour recevoir un client :
Les bar des grands hôtels, type le Sofitel de Bellecour (bar pas mal, hôtel super bien placé) ou le Novotel de Confluence (hôtel pas mal placé, bar super).

Pour travailler :
Je me pose au Starbucks de Bellecour tôt, au 1er étage au fond près d’une prise, je fous mon casque et c’est parti pour la journée :slight_smile:

  • La Cordée, bien sûr! Vous m’y croiserez peut-être :slight_smile:
  • En café, sans hésiter la librairie-café Raconte moi la Terre qui cache bien son jeu avec ses canapés planqués au fond, son cheesake qui déchire et son bon café
  • Le café du musée des confluences
  • J’ai entendu du bien du bistrot des fauves, mais n’y suis encore jamais allé !
1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! Je vais voir tout ça !

Vous arrivez à bosser toute la journée dans un café?

1 « J'aime »

Oui j’arrive à bosser toute la journée. Pour y parvenir si c’est bruyant je met mon casque réducteur de bruit et c’est parti ! Le problème est que jusqu’ici lorsque le café est bien internet marche mal, lorsque que c’est bruyant (et donc pas l’idéal) internet marche plutôt bien.

Ce qu’il me faudrait c’est un café tranquille, pas trop cher car j’y vais tous les jours excepté le dimanche.

Vous n’arrivez pas a travailler dans un café ? (Apres tout dépend du travail a realiser bien évidemment !)

Et tu consommes sur place?

Je pense que je prendrai plutôt un espace de coworking.

Je consomme sur place oui. J’y pense depuis peu mais quand je vois les prix et le manque de flexibilité ça me fais un peu peur …! (du jour au lendemain je peux partir de france et travailler à distance…!)

Bonjour,

J’ai testé le café du musée des confluences, pas fan, ambiance cantine.
Je vais tester le Mama Shelter vers Jean Macé, je vous en dirai des nouvelles…