Calcul Indemnité chômage avec versement prime exceptionnelle

Bonjour à tous,
Depuis peu au chômage, j’ai créé une SASU pour lancer une nouvelle activité. Dans le cadre de cette activité, je prévois de ne me verser aucun salaire sur cette année 2018 hormis une prime exceptionnelle en décembre, dont le montant pourrait être très nettement supérieur à mon indemnité chômage mensuelle si l’activité est bonne.
Pour le calcul de l’indemnité chômage (chômage normal - 70% des revenus du mois), savez-vous si le seul mois qui sera impacté sera le mois de décembre, ou si je risque un report de ces revenus sur d’autres mois ?
Le site de Pôle Emploi précise que le calcul s’effectue mois par mois et que sauf cas particuliers, il n’y a pas de report sur le mois suivant. Ils ne précisent pas quels sont les cas particuliers … :wink:
Faites-moi signe si tout ça n’est pas clair ! Je préciserai ma question.
Merci !

Bonjour,
À confirmer mais logiquement si on est à l’IS alors c’est mensuel alors que si on est à l’IR alors Pôle Emploi nous fait signer une attestation pour leur déclarer les revenus globaux annuels pour qu’ils calculent à l’année (c’est mon cas, je suis à l’IR)… Pas super clair mais je pense que vous me comprendrez :0)

Bonjour,
Merci pour cette réponse … mais en fait, non je ne comprends pas tout.
Pourquoi cela serait il différent ?

Je retente alors ;o)
Si vous êtes à l’IS c’est simple : Pole emploi fait le calcul entre ce que vous percevez et ce que vous avez touché en ARE pour éventuellement vous verser moins le mois suivant c’est tout, pas de report d’après ce que j’ai compris

Si on est à l’IR on a absolument aucun justificatif à envoyer à Pole Emploi leur permettant de faire leur calculs mensuellement, ils nous versent notre ARE complète tous les mois et puis dès les déclarations du résultat aux organismes on doit leur envoyer les Compte de Résultat & Bilan afin qu’ils voient l’ensemble des rémunérations & dividendes et fassent les calculs non pas mensuellement mais annuellement… Très compliquer à expliquer ce point d’autant plus que Pole Emploi eux même ne sont pas du tout claire… De toute façon, mon petit doigt me dit que vous devez être à l’IS…

Bonne journée

Hello :slightly_smiling_face:

Pôle Emploi vient de me confirmer cela :
« Il faut demander en fin d’année une attestation comptable avec la précision suivante « prime exceptionnelle » et dans ce cas cela impacte uniquement le mois de Décembre ».

Donc c’est tout bon ! Merci @ProjMgmt ;:wink:

1 « J'aime »