Campagne emailing + statistique ouverture fichier joint

Bonjour,

Je ne trouve pas de service emailing qui permet de faire du tacking d’ouverture de pièce jointe (identification des contacts qui ouvre les pièces jointes).

Avez-vous des recommandations à me partager ?

Je voulais utiliser yet another mail merge, mais je ne trouve pas d’info à ce sujet (dans sa version payante)

Une solution peut consister à renvoyer l’utilisateur(trice) vers un formulaire et d’envoyer ensuite un lien vers le document.

Pour cela:

  1. Charger le document sur un service comme Dropbox, Google Drive ou CloudApp ;
  2. Créer un formulaire avec par exemple Typeform pour renseigner l’email de l’utilisateur(trice) ;
  3. Configurer une réponse automatique avec le lien vers le document ;
  4. Envoyer la campagne emailing avec un lien vers le formulaire.

De cette manière, l’utilisateur(trice) renseigne son email et reçoit alors un lien pour télécharger le document.

Merci pour ton aide mais ce type de comportement ne me convient pas (c’est pour un client), ou du moins n’est pas adapté, mais j’ai trouvé une solution de contournement (très simple).

Vu qu’il n’est pas possible de traquer les ouvertures de mail, il suffit de créer un bouton avec un lien caché de la pièce jointe, et là on pourra suivre les clics facilements :slight_smile:

Bonjour,

Bien sûr que c’est possible, avec des solutions de mailing Optin comme Mailjet, Mailchimp, Sendinblue, etc.
Il existe même des extensions pour Gmail et Outlook permettent de tracker l’ouverture des mails. Et tous ça est légal. :wink:

La plupart des outils emailing, même gratuits traquent les ouvertures de mail :wink: