Campagnes Facebook Ads - vos retours

Salut à tous,

Est-ce que certains d’entre vous utilise les Facebook Ads ? si oui qu’en pensez-vous ?
Pour quelle type d’action et quelles méthodes utilisez-vous (Reach vs CPC) ? Est-ce qu’il y a des pièges à éviter… etc

Personnellement, j’expérimente avec une campagne qui vise à me faire gagner des SignUp donc qui pointe directement vers un de mes sites, mais pour l’instant je trouve le prix affreusement haut (~1€ par clic).

Merci A+

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est une des meilleures solutions pour augmenter le nombre de likes et de générer un trafic vers un site internet.
Le plus important est de segmenter au maximum votre cible, une bonne campagne est une campagne ciblée vers vos clients potentiels. Facebook permet de cibler un maximum !
Avec tout cela, le cout au clic est entre 50 et 80 cts.

A plus

1 « J'aime »

@Simon__Edouard une expérience avec cette plateforme à nous faire partager ?

Plus généralement, pour les Pragma’ qui ont déjà fait une campagne Facebook Ads : est ce que le retour sur investissement est bon (pas de ROI mathématique ici, mais plus un sentiment général) ?

Voici quelques astuces pour augmenter le ROI des Ads en utilisant les « audiences personnalisées » (option permettant d’importer des emails pour les cibler ou les exclure) :

  • Créer une audience personnalisée avec tous ses signups. Cibler uniquement les gens qui ont déjà liké sa page, sauf ceux qui ont déjà signup

  • Créer une audience personnalisée en important ses clients. Et utiliser l’option « créer une audience similaire ». Ca vaut ce que ca vaut, mais ca permet de cibler ses gens qui ressemblent à ses clients.

Autre astuce :

  • Utiliser le CPM. Ca me parait contre intuitif, mais ca coûte moins cher au clic si on fixe un CPM max plutôt bas. Les options détaillées de CPM ne sont d’ailleurs disponibles que via le Power Editior je crois.

En combinant ces astuces on peut avoir un CPC bien plus bas :smiley:

2 « J'aime »

Je réponds avec mon expérience et mon vécu.
Je pense qu’il ne faut pas dépenser un budget sur facebook ads pour espérer vendre un produit ou atteindre un objectif ROIste. Facebook peut servir à obtenir des likes et à faire connaître les entreprises ou produits. Il faut les faire sortir du contexte facebook pour espérer des conversions. Page de conversion ou page externe, teasing page par exemple. Le recrutement sur Facebook coûte cher par rapport à d’autre outil qui ont une expérience bien meilleure en terme de recrutement ciblé. Adwords reste selon moi le meilleur outil pour recruter des prospects grâce aux requêtes sur les moteurs de recherche. Quoi qu’il en soit, je ne conseille pas plus de 10% d’investissement sur votre budget marketing sur Facebook. A choisir, je préfère faire appel à un Community manager plutôt que de dépenser du CPC sur FB.

3 « J'aime »