C'est décidé, j'abandonne Antidote

Je suis utilisateur d’Antidote depuis plusieurs années. J’ai rencontré à chaque mise à jour des problèmes avec l’usage de Google Docs, Chrome, etc.

Et puis lundi, je lance la correction d’un texte, prêt à cliquer sur publierer, un petit cout d’oeil au texte pour découvrir une faute grammatical. Je relance Antidote qui ne constate rien.

Petite recherche en ligne d’un correcteur grammatical en ligne (cordial) et qui me trouve bien des fautes. Je relance encore une fois Antidote qui ne détecte rien. Je regarde le prix de cordial 99 € ou 199 € et 39 € ou 49 € de mise à jour annuelle. Cela fait un petit peu chère.

Et je tombe sûr Scribens. Sur rapide, 49 € par an, et super efficace.

Pas complétement satisfait, car je trouve la correction en bloc très pratique sur Antidote, et je n’ai pas trouvé le dictionnaire personnel. J’ai aussi un bug dans la rédaction de nouveau mail dans Gmail résolution en cours.

Mais une intégration très rapide dans toutes les zones de texte du navigateur, et même pas besoin de sélectionner le texte avant de lancer la correction.

Antidote fait tout de même d’autre langue que le français ce qui est important pour moi.

Oui je suis parfaitement d’accord avec toi, j’ai même acheté l’année dernière la version anglaise en pack.

Mais Scribens, fait aussi l’anglais pour le même prix.

Et j’ai réponse du support, pour l’instant pas de dictionnaire personnel, dommage.

Effectivement, l’essentiel c’est que cela corresponde à ton besoin. Si tu y trouves ton compte, tant mieux. Les solutions logicielles évoluent avec les gens et avec le temps, si tu parviens à comparer les problèmes rencontrés par Antidote et ceux de Scribens, et te dire que tout est ok… :zipper_mouth: :smile:

Bon p-e est-ce que je relance un vieux débat mais là vraiment Antidote me fait … suer.

Support technique nul (4 jours pour répondre à une demande). En passant quelle cie demande le num de série pour soumettre une demande? Ert quel logiciel ne l’affiche pas au complet ?

Aussi, Anti n’est pas / plus compatible avec la dernier version de Office que j’utilise !!! Allllllo la Terre !!!

Je pense qu’aucun correcteur, qu’il soit payant ou gratuit ne corrigera complètement un texte de manière correcte.
Il ne faut pas oublier que ce sont des “robots” qui corrigent et ne connaissent pas toutes les subtilités de notre langue.
J’en conviens tout le monde n’est pas calé en grammaire/orthographe, mais à force de rédiger on fini par connaitre par coeur nos propres fautes afin de les corrigés nous-mêmes.
Allier correcteur auto et nos propres connaissances restent à mon avis la meilleure des solutions.

Tout le monde se calme. :neutral_face:

(oui, oui, je sais… mais c’était trop tentant…)