C'est quoi pour vous un entrepreneur ?

Salut à tous !

En ce moment je me pose une question à laquelle j’ai encore du mal à avoir une réponse très précise :
C’est quoi un entrepreneur ?
Pas la définition Larousse ou Wikipedia, mais sa propre définition et vision de ce qu’est un entrepreneur.
Par exemple, est-ce que pour vous un freelance est un entrepreneur ? Est-ce qu’un entrepreneur se détermine par son statut juridique ?
Autre exemple, les livreurs Uber Eats sont en micro-entreprise, est-ce que vous les considérez comme des entrepreneurs ? (Sans aucun jugement de valeur à ceux qui font ça bien sûr)

Je suis curieux d’avoir vos définitions !

Bonjour @theomichel,

Pour moi un entrepreneur c’est une personne qui entreprend, c’est à dire une personne qui a un projet en tête et qui le met en œuvre.
C’est par opposition à un exécutant qui fait ce qu’on lui dit. :slight_smile:

Belle journée,
Pierre

3 « J'aime »

Bonjour Michel, ce qui me plaît dans l’entreprenariat c’est le chemin, ce que ça apprend et comment ça peut faire grandir. Les gens que tu rencontres, bons ou mauvais. La difficulté de pouvoir se dire à soi même qu’on s’est trompés et se pardonner. C’est un peu une rencontre entre soi… et soi. Quelle merveilleuse rencontre. Ça libère du potentiel et des ressources insoupçonnées. Au lancement, je me suis beaucoup testé moi même, je suis maintenant sur l’aboutissement d’un projet, les résultats sont bons mais j’ ai plus envie, je m’ennuie, j’ai encore besoin d’exaltation. Il me faudrait certainement plus de nouveautés, j’envisage d’autres choses mais il me faut plus d’associés aussi. Voilà, les possibilités sont infinies, les risques aussi, toujours proportionnellement à la hauteur de ce qu’on veut gagné et où on veut aller… ps. Ce n’est ni une question de statut, ni une question de dénomination crois moi

1 « J'aime »