Changement de statut

Binjour à vous,
Je viens de découvrir votre page et serait-il possible que vous puissiez me renseigner ?
Je vous explique les grandes lignes de mon questionnement. Je suis actuellement fonctionnnaire et je souhaiterai me lancer dans ce que j’aime faire avec un certificat de coach. Seulement, seule, je cherche une alternative pour voir si mes projets seraient réalisables. Le statut de fonctiinnaire demande à ce que nous ne cumulions pas les emplois ou un peu à condition d’être à temps partiel. Je me suis alors tournée vers la création d’une association. Qu’en pensez-vous ?
J’ai essayé d’appeler à plusieurs endroits comme la chambre des métiers , greffes des associations dans ma sous-prefecture et, j’ai l’impression d’en savoir plus qu’eux !!! Je vous remercie de m’avoir lue et j’espère que vous pourrez m’aider.
Merci beaucoup

Bonjour,

Je déconseille toujours l’asso comme astuce pour contourner les règlementations restrictives. Sauf cas particulier - ça arrive - c’est la fausse bonne idée par excellence.

Ne prenez vraiment pas de risque ; j’ai une école militaire à 20 bornes de chez moi (donc fonction publique) ; régulièrement j’ai des clients qui se font pincer (après avoir fait exactement ce que je leur déconseillais…).

Grosso modo, oui, mais la réalité est plus nuancée. Les critères varient en fonction de la nature de l’activité envisagée. Pouvez vous nous la décrire de façon plus précise SVP ? « coach », c’est… flou…

Edit : fonctionnaire à temps complet ?