Changement statut fiscal EURL IR reel simplifié vers régime Micro social

Bonjour,
J’ai créé mon EURL à l’IR régime Réel Simplifié et après la première année d’activité je m’aperçois que le régime Micro Social serait plus judicieux. Merci de me confirmer que l’on peut passer du régime Réel simplifié au régime Micro pour une EURL à l’IR. Si c’est possible alors la seule opération à effectuer est d’envoyer un courrier de demande de changement à mon SIE? Ceci m’emmenera à d’autres questions comptables entre les 2 exercices mais ça attendra vos réponses à ma 1ere question.
Merci par avance

C’est non.

Je ne sais pas ce que vaut la fiabilité de ce site mais d’après eux ce serait faisable : il suffirait d’envoyer 2 lettres RAR au RSI + SIE avant le 31/12 pour changement l’année suivante…

J’ai envoyé un mail à mon SIE depuis + de 1 semaine mais toujours pas de réponse et au téléphone impossible de les avoir, donc j’attends et je vous ferai un retour

Ce que dit ce site est très exact. Il précise clairement que ça s’applique aux travailleurs indépendants. Donc… pas à une société.

Et pour les impôts soyez indulgents, c’est la pire période de l’année pour eux !

1 « J'aime »