Changer de nom d'entreprise

Bonjour à tous,

Je suis autoentrepreneur, quand j’ai rempli le dossier pour créer l’entreprise avec CCI de ma région, j’ai donnée aucun nom d’entreprise, par défaut, je pense que c’est lié a mon nom et prénom, mais j’ai désormais trouvé un nom qui me conviens, mais je ne sais comment le changer ? Quel sont les démarches administratives pour changer et mettre à jour mon dossier ? Peut t-on le faire sur internet ?

Merci.

Bonjour,

En tant qu’autoentrepreneur ta société est confondue avec ta personne physique et donc elle porte ton nom.

Tu peux déposer une marque commerciale à l’INPI mais je ne crois pas que tu puisses changer le nom de ton autoentreprise.

Tu peux le faire avec une SASU ou une SARL.

Merci pour ta réponse.

Déposer une marque à l’INPI n’est pas gratuit je suppose ?

Au sujet du changement de nom pour l’autoentreprise -> Si je pense que cela est possible car la secrétaire de mon CCI (au moment de remplir mon dossier) elle m’avait demandé le nom de l’entreprise, je lui avais dit que je ne savais pas encore, je lui avais demandé ci c’était possible de changer plus tard, elle m’avait dit que oui, après je ne sais pas si elle a dit vrai.

Dans tout les cas, de toute manière, il vaut mieux créer sa marque d’entreprise ?

Bonjour,

Si, c’est possible.

Il faut déclarer un nom commercial ou une enseigne, distinct du nom de l’entrepreneur. Imprimé P à déposer au CFE (je pense que c’est un P2 mais j’ai pas trop le temps de vérifier… et comme ils nous chamboulent les imprimés de déclaration tous les 36 du mois…) + chèques pour les frais.

Rien n’interdisant de le déposer comme marque pour le protéger.

Heu…

Cordialement,

2 « J'aime »

Ok merci, c’est effectivement un P2, les papier sont désormais rempli.

C’étais juste une question, je ne connais, pas grave je vais aller voir.