Choix d'une adresse mail professionnelle !

Bonjour,

Quelle adresse email professionlle choisir :

Prénom = Jean
Nom = Durand

Choix 1 = jean.durand@societe.com
Choix 2 = j.durand@societe.com
Choix 3 =jdurand@societe.com
Choix 4 =jean@societe.com
Choix 5 =jeandurand@societe.com

A vos choix :slight_smile:

Merci !

bonjour,
pour moi Choix 4 =jean@societe.com

Merci Marc ! Je pense c’est limité…supposons il y a deux collaborateurs avec le prénom : Jean :smile:

Salut,

La réponse dépend de ta société et le l’image que tu veux donner.
Est-ce que tu veux paraître accessible ? > alors mets que le prénom
Tu veux qu’on pense que tu es corporate avec une grosse équipe ? > alors ajoute le nom

Une autre question à se poser est, est-ce que tu veux risque d’avoir des homonymes ? car c’est pas très cool d’avoir un jean3@societe.com

2 « J'aime »

Bonjour Camille,

Je pense que le prénom seul n’est pas la bonne solution. La société est en train de grandir et on risque d’avoir des homonymes.

Il reste 3 choix :

Choix 1 = jean.durand@societe.com
Choix 2 = j.durand@societe.com
Choix 3 =jdurand@societe.com

Merci !

Autant y aller du nom.prenom dans ce cas, il suffit d’un Jean Durand et d’un Jacques Durand pour retrouver un j.durand2@societe.com :smiley:

Bonjour Adrian,

Oui je pense que c’est la solution idéale !

Merci pour ce conseil :slight_smile:

Bonsoir,

Il faut définir un format standard et anticiper sur l’avenir. Généralement, on utilise, le prénom + . + le nom @nomdedomaine . suffixe (com, fr, …).

En fonction de l’hébergement, il est possible de mettre en place des alias/redirections. Ce qui fait que si un contact écrit sur : [première lettre du prénom] + . + nom… Le courriel sera redirigé sur la bonne boîte !

Magique non.

1 « J'aime »

Dans la boîte pour laquelle je travaille, on prend les 2 premières lettres du prénom et la première du nom.
Pour Jean Durand, ce serait : jed@societe.com
Simple :smile:

A propos du risque d’homonymie, c’est un faux problème.

Tant qu’il n’y a que Jean Dupont dans la société, utiliser jean@societe.com donne une image positive.

Le moment où Jean Trucmuche rejoint la société, alors on crée jean.trucmuche@societe.com et jean.dupont@societe.com et on redirige jean@societe.com vers jean.dupont@societe.com.

Et le moment où il y a un autre Jean Dupont qui rejoint, on crée jean.dupont@legal.societe.com et jean-dupont@tech.societe.com etc.

Le fait que le premier Jean puisse toujours utiliser jean@societe.com devient un privilège d’ancienneté sympathique je trouve.

1 « J'aime »

Merci Frédéric ! Je pense l’idéal est de rester sur prénom.nom@company.com !

simple ! mais pas très clair !

Merci Augustin :slight_smile:
C’est un privilège certes ! Je pense le mieux c’est de rester homogène, cohérent dès le départ !

Comme évoqué précédemment, pour moi prénom.nom@company.com reste le top.

1 « J'aime »

Merci DRV !! C’est gentil :slight_smile:

J’arrive un peu tard mais je donne quand même mon avis… :smile:

Choix 4) jean@societe.com si l’entreprise est de petite taille / vous voulez paraître accessible

Choix 1) jean.durand@societe.com s’il y a un risque d’homonyme / si vous voulez paraître plus sérieux

Assez similaire à la réponse de @camilleroux donc…

1 « J'aime »