Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander votre avis, vos conseils/suggestions sur la nouvelle landing page de la startup dont je suis CTO et co-fondateur : Chromatick.
Merci par avance,
Cédric.
Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander votre avis, vos conseils/suggestions sur la nouvelle landing page de la startup dont je suis CTO et co-fondateur : Chromatick.
Merci par avance,
Cédric.
Juste un petit commentaire copywriting (en dehors de ça, la page est très jolie, le concept me paraît super intéressant) en passant.
La proposition de valeur pourrait être plus claire.
Découvrez à quel point il est maintenant facile de ne plus attendre dans les lieux publics.
À la première lecture, je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire par « attendre dans les lieux publics. » Je me suis même dit, mais où est-ce que j’attends dans les lieux publics ? C’est parce que j’ai fait le rapprochement lieux publics -> espaces publics, parcs publics, places publiques, etc. Bref, l’association d’idée marche pas terrible.
Pourquoi ne pas parler plus simplement de files d’attente ? Le concept est beaucoup plus simple, le vocable plus courant, ça met directement l’image du problème dans l’esprit du lecteur, etc. « Ne perdez plus de temps dans les files d’attentes. » Boom.
Idem avec « suivez en direct l’attente des lieux » -> c’est du charabia. Les lieux n’attendent pas. Dites les choses plus simplement, parlez comme quand vous expliquez le concept à vos potes. Attention aussi à bien exprimer le besoin de l’utilisateur : veut-il vraiment « suivre en direct l’évolution du temps d’attente » de quoi que ce soit ? Pas sûr. (En revanche c’est sans doute intéressant pour le professionnel qui se demande s’il doit ouvrir une caisse de plus).
Il veut peut-être être prévenu quand il y a moins de 5 minutes de queue (notification), ou trouver les endroits où il peut aller sans avoir à faire la queue (filtre).
Plus de 90% des français subissent les l’attente en lieux publics.
'Tite faute. Et la stat, tirée d’un chapeau ? C’est qui les 10% qui font pas la queue ? Bref, ça me fait me poser des questions inutiles (la deuxième stat est intéressante mais pas forcément ici, ça pourrait plutôt faire office d’accroche). Cette partie me semble pas apprendre grand chose à votre visiteur qui sait vraisemblablement très bien ce que c’est que faire la queue.
Prenez un ticket, sur place ou à l’avance, suivez la file d’attente de vos lieux préférés en temps réel.
Hum. Je pense que vous voulez dire, « sur place ou à distance » ou « sur place ou depuis votre téléphone ». Prendre un ticket après coup est généralement pas très utile.
Obtenez les informations et statistiques de fréquentation de vos lieux préférées.
Donc je peux connaître le nombre moyen de visiteurs de ma boulangerie le jeudi matin. Cool. Et ça me sert à quoi ?
Pour tout de suite ou pour quand vous voulez ! Prendre un ticket n’a jamais été aussi simple et flexible.
Ok maintenant je comprends le coup du « à l’avance »: cette feature a l’air super cool, mais l’explication n’est pas super claire. En réalité ça fonctionne comme un système de réservation, non ?
Voilà ce que j’ai relevé en une lecture rapide.
Merci beaucoup pour ces remarques très pertinentes !
Nous allons y réfléchir avec mon associé pour mettre en place au mieux ces axes d’amélioration.
Encore merci pour cette lecture et ces suggestions !
Idem j’avais du mal à comprendre si on me parlait des transports en commun, des monuments pour les visites, je pense que ce serait bien d’avoir un exemple :
Quelle est l’attente la plus connue dans les lieux publics ?
Donner un ou plusieurs exemples rendrait la compréhension du service plus immédiate.
Sinon le design est très réussi, ça donne envie.
Merci Vincent pour ces remarques.
Nous allons travailler en ce sens pour gagner en clarté et efficacité.
Merci encore !
Très bon concept.
Côté fonctionnement, il y a-t-il un contrôle des données des inscrits ou des alertes pour éviter les abus ? Comment se passe l’enregistrement d’un nouvel utilisateur ? Par exemple, imaginons que des utilisateurs s’inscrivent à des files sans y aller, en se disant que ce n’est pas grave car ils ne se sont pas déplacés, ça retarde encore plus l’attente de ceux qui sont sur place et qui n’utilisent pas l’appli. Autre exemple, une personne dit à 100 autres de prendre un ticket quelque part au même moment pour manifester leur mécontentement contre un établissement, ça parasiterait le système et le client (établissement) ne serait pas content de l’appli.