Bonjour,
Etant président associé unique d’une SAS bureau d’études sans employé, il est a priori évident que je n’y ai pas que le rôle de mandataire social. Un tiers quelconque qui se pencherait sur mon cas comprendrait que je fais nécessairement autre chose que de la gestion, au sein de ma société, qui génère du CA. Pourtant, je réalise que cela n’est jamais explicité (sur un bulletin de paie par exemple) ; ce qui peut avoir des implications juridiques curieuses je crois.
Une par exemple : le mandat de président de SAS est réputé être exercé en France dès lors qu’il est rémunéré (BOI-IR-CHAMP-10-20160728, §180), même si aucune activité n’est exercée en France et que le travailleur est domicilié à l’étranger.
Question:
Quand je fais office de cadre technique dans ma SASU sans employé, par exemple depuis la République Dominicaine, suis-je encore réputé exercer en France à 100% ?
Merci pour votre temps
PS: Qu’on ne se méprenne pas, je paie mon impôt en France via la RàS spécifique des non-résidents, et ça me va très bien. Et je souhaiterais justement qu’aucune distinction président-vs-ingénieur ne puisse être faite pour que rien ne bouge au niveau fiscal.