Client Sans Identité

Bonjour,

Je suis développeur freelance et je trouve la plus-part de mes clients sur des Forums. Or ceux ci souhaite rester anonyme et refuse de me donner leur identité ( ou si il m’en donne une je soupçonne souvent celle-ci d’être fausse ). Savez-vous comment puis-je remédier a ceci ?

Je suis établit en micro-entreprise, et il me semble que la présence d’un nom et d’une adresse et obligatoire sur une facture.

Est-il possible de facturer anonymement ?
Comment me protéger si l’identité est fausse ?

Cordialement

Bonjour.

Oui, trouvez d’autres clients. Rien ne vous oblige à travailler pour des cons.

Je ne travaille jamais pour un client qui ne me communique pas entre autres la copie d’une pièce d’identité.

Je vous le confirme.

Non.

Vous aurez des problèmes…

Je pense que le principal problème de ceux-ci est qu’ils sont encore « particuliers » à ce moment-là.

Il s’agit souvent de Proof Of Concept / Site Vitrine, leur société n’est souvent pas encore lancée.

Pensez-vous qu’une note de service suffise ? ( le nom n’étant pas obligatoire si le client s’y oppose, d’après mes recherches )

Car dans ce cas, si je facture un client particulier il me semble qu’il s’agit d’une note de service et non une facture et que du coup le nom peut « sauter ».

Ceux-ci ne pourront pas déduire la TVA s’ils viennent à lancer réellement leur activité, mais là encore c’est de leur faute.

Gnééééé ???

Non. Je ne sais pas d’où vous sortez ce truc. Ca n’existe pas.

Quoi qu’il arrive ils ne pourront pas la récupérer puisqu’il font un achat sans être assujettis.

Mais ok, je vois ce que vous voulez dire. Vous travaillez pour des futurs créateurs d’entreprise en fait ?

Une note tout court il me semble xD, je ne maîtrise pas du tout le sujet veuillez m’excuser.
Je me base sur ça mais je ne sais pas du tout l’interpréter, je l’ai trouver sur un site de comptabilité comme source : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000494187/