Clubble.io, le pont entre #Slack et l’e-mail

Bonjour à tous,

Nous lançons en ce moment notre service http://clubble.io et nous cherchons des beta-testeurs et des retours.

Le pitch :

Slack simplifie la communication au sein des équipes. Il facilite le suivi de tous les services cloud utilisés au quotidien (github, trello, bitbucket, dropbox, google drive, jenkins…). Mais quand il s’agit de communiquer vers l’extérieur, cela devient plus difficile car l’email est bien souvent le seul outil commun.

C’est là qu’intervient Clubble.io, le pont entre votre équipe Slack & vos clients attachés à l’e-mail. Deux outils, une seule discussion : les clients répondent par email, l’équipe répond dans Slack, tout le monde est content !

En attente de vos questions, signalement de bug ou autres réactions - même positives :slight_smile:

2 « J'aime »

Super idée, je teste !

1 « J'aime »

Oui, super idée, j’ai pas beaucoup de temps mais je teste !

Merci pour les encouragements et n’hésitez pas pour les retours !

Bonsoir,
Je vais essayer. Néanmoins je pense que tout est question de contexte et de niveau d’importance.

Mail = En déplacement, voyages, non urgent pour des validation, une trace écrite, une valeur juridique, un système asynchrone

Slack (messagerie temps réel) = Au bureau, pas dans les transports (trop lent actuellement), discussions légères, échanges rapides, synchrones

Téléphone = déplacement, urgence réel, instantanéité

à voir donc !

Cela me fait penser à https://fleep.io/

Bonne soirée,

Merci Gabriel pour ce retour

De façon personnel je souscris totalement à ces distinctions en terme de contexte ou d’importance. Mais le propos de Clubble.io n’est pas tant personnel que d’équipe.
Lorsque l’on travaille avec des personnes extérieurs (à l’équipe) on aimerait bien pourvoir communiquer avec elles en se servant des mêmes outils que ceux avec lesquels on communique en permanence en interne. Pour au moins 2 raisons : ne pas multiplier les outils, centraliser les informations et donc faciliter la recherche.
Lorsqu’une équipe travaille avec Slack, elle a tendance à en faire le point central, l’agrégateur, le poste de pilotage. Clubble.io est là pour lui (l’équipe) permettre d’intégrer un ou plusieurs membres externes, dans un ou plusieurs channel, sans que cela force ses personnes externes à venir se connecter à Slack (s’ils y sont déjà, le système d’invités de Slack est une meilleur solution). Cela n’empêche bien entendu pas de téléphoner à ces personnes, ou de leur envoyer des emails plus formels, mais pour le gros des communications cela apporte une fluidité.

Slack + Clubble.io peut effectivement être comparer à Fleep. Mais Fleep + Slack ne permet pas de faire ce que permet Clubble.io + Slack avec l’email. Fleep est une plateforme, là ou Clubble.io est un service transactionnel entre deux plateformes : l’email et Slack (pour l’instant, à terme nous prévoyons de permettre la connexion à d’autres outils collaboratifs via API)

Merci pour tes remarques

Dans ce cas, je pense qu’il faut réussir à montrer l’intérêt sans que cela ne puisse être assimilé à un futur moyen d’être spamé à travers Slack par ses clients :slight_smile: ( oui certain clients spam)

Oui la crainte du spam nous a déjà été remonté. On a du mal à imaginer. Tout est affaire de jugement, c’est sûr qu’il vaut mieux éviter d’inviter un client dans ce genre via Clubble. De la même façon qu’il faut que l’équipe sache se modérer dans les chanels concernés pour éviter de noyer le ou les clients. C’est finalement assez proche de l’apprentissage de Slack : au début c’est fouilli, on blablate trop, avec du fun, et puis on fini par savoir organiser sa team, réserver des chanels de soupape et d’autres très productif…

Après, tu as raison, le vrai boulot commence : montrer l’intérêt. On est au tout début du produit, avec très peu de matériaux de comm. Cette semaine nous allons commencer à sortir nos 1er posts de blog qui iront justement dans cette voix.