Coaching vocal, cours de chant : comment faire pour ce métier particulier?

Salut à tous.

Je me présente, Alex, professeur de chant ( http://www.sing-it-out.com ).
J’ai 24 ans et j’habite à Paris. ( Sûrement à Londres à la rentrée ! ).

Je vous expose mon projet ; donner des cours de technique vocale / chant à des élèves en cours individuels (collectifs par la suite), étant donné que j’ai été formé pour ça :slight_smile:
On a étudié l’anatomie de la voix, les différentes personnalités des élèves etc. C’est une école très sérieuse, on a même du rendre un mémoire.

Le problème : Je ne sais pas comment « marketer » mon produit, puisque je ne vends rien à part mes compétences.

Dans les pays anglo saxons, être prof de chant est assez normal, mais en France c’est assez nouveau, donc les gens se méfient un peu, peut être aussi dû à mon « jeune » âge etc.

Je vois bien que les gens négocient les tarifs, ils ne sont pas prêts à débourser autant. D’où mon idée de partir à Londres , et de faire une version anglaise de mon site web. ( Et de naviguer entre la France et l’Angleterre, donner des cours par Skype - j’en ai déjà fait, ils se sont très bien passés…)

Du coup voilà, qu’en pensez-vous ? Il y a certains profs de chant sur Paris très connus car extrêmement bien réferencés sur Google, mais pour avoir testé, la qualité du service n’est pas forcément au rendez vous. Qu’avez vous à me donner comme conseils pour mon cas " particulier " ?

Merci de m’avoir lu, et à bientôt.

Alex

1 « J'aime »

Je pense que nous allons avoir une grande discussion toi et moi William Coach en développement personnel de 29 ans, je comprends bien ton soucis! J’ai commencé par segmenter les différentes offres que je propose et j’en ai fait un mind map que je dessine en rdv à chaque fois pour le laisser au prospect. Dans tous les cas, je ne peux que te conseiller de réfléchir aux multiples dimensions de ton job puis de les tarifer et de les décrire le plus précisément et simplement possible.
Je vois que ton site va déjà dans ce sens, continues en pensant que tu dois pouvoir élargir ton offre à d’autres publics et d’autres formes d’expression orale (hommes politiques, cadres et dirigeants…)
P.S: le thème de ton site est vraiment bien! c’est quoi son nom? (je l’ai pas trouvé dans le code source ^^)

2 « J'aime »

Merci !

Pour le thème du site, je l’ai customisé en fait. Et pour l’image, c’est une image que j’ai pris moi même du net.