CodeLearningProject, j'apprends à coder : vos avis ?

Bonjour,

Je suis en train de lancer un projet : CodeLearningProject
Je souhaiterais votre avis sur le projet, sur le message que j’essaye de faire passer, sur la landing page, etc …
êtes-vous intéressé ?

Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Merci

Pour l’accroche, je dirais « Apprenez à coder » Plutôt que « J’apprends à coder ».
C’est gratuit ? Si oui, peut être le préciser ?
Et sur le fond, comment te distingues-tu de site comme Codeacademy ?

Bonjour @Steph

J’ai choisi « J’apprends à coder » pour que l’utilisateur soit plus impliqué dans la lecture de la landing page.
Qu’en penses-tu ?

Pour ce qui est du tarif, une partie sera gratuite afin que l’utilisateur puisse tester le produit et par la suite se sera un abonnement mensuel abordable pour que ce soit accessible au plus grand nombre.

Mon avantage sera principalement sur la pédagogie d’apprentissage, avec du learn by doing dans un premier temps, ensuite un apprentissage par projet moins guidé pour que l’utilisateur apprenne vraiment à coder et ne soit pas seulement un robot à copier/coller ce qu’il souhaite apprendre.
Les outils utilisés par les développeurs seront aussi au centre de l’apprentissage, contrairement aux sites comme Codeacademy, qui utilise leur propre espace de travail que les futurs développeurs n’utiliseront pas dans leur développement future.

Merci pour ton retour et en espérant avoir répondu à tes questions.

Une petite update de la landing page, avec quelques changements pour améliorer le message.

Merci d’avance pour vos retours.

L’un des trucs qui me fait bizarre sur ta page c’est le « Powered By strikingly ». Tu proposes d’apprendre à coder mais tu ne fais pas toi même la page d’accueil ? pas top

Je suppose que c’est juste un essai et qu’il va prendre un compte pro chez strikingly.
Sinon pour un besoin basique, récolter des mails/feedback sur une idée, il n’y a aucun intérêt a le faire a la main, strikingly le fait très bien, c’est juste une perte de temps de le faire autrement !

Bonjour @rkueny,

Ma page n’est pas une page d’accueil, mais une landing page, la différence ?

La landing page permet de tester un projet / une idée et comme l’a précisé @KevinS, de récolter des mails / feedback. Une page avec un call to action très ciblé.

La page d’accueil ou home page, est la première page d’un site internet et permet d’informer le visiteur du contenu du site.

Pour le moment CodeLearningProject n’en est qu’au début et n’a pas encore de site internet.
Lorsque le projet sera plus avancé, je le ferai évidemment moi-même.

J’avais compris :slight_smile:

C’est juste que dans un projet qui veut fournir des vidéos/cours pour apprendre à développer/coder à des gens j’aurais trouvé ça mieux de ne pas utiliser un service de ce genre. Un template, un google analytics et un formulaire de mail ça ne mets pas bien longtemps à faire

Je suis tout à fait pour économiser du temps mais dans ce projet très précis je n’aurai pas économisé du temps là dessus. Pour ma part ça ne m’inspire pas confiance (j’ai surement tort, mais c’est mon ressenti).