Com' Fb en Anglais ou en Français ?

Bonjour les Pragmatics,

Je suis actuellement en stage en Growth Hacking pour une startup qui produit un logiciel pour aider à tester son idée d’innovation ! Je vais créer une page Fb pour faire de la com’. Je vais partager du contenu éducatif (articles, vidéos, …) mais aussi des bannières publicitaires.

Ma cible sur les réseaux sociaux étant principalement les startupers et les étudiants Français (pour l’instant) je me demande si ce ne serait pas plus efficace de communiquer en Anglais ? Ça sera peut-être plus apprécié des startupers car plus adapté au langage startup mais surtout plus cool (c’est important sur les réseaux). Par exemple The Family ne communique qu’en Anglais sur les réseaux !

Je pense que c’est une bonne question à se poser lorsqu’on développe des produits pour les startupers français et qui pourra aider d’autres personnes dans la communauté des Pragmatic

Qu’en pensez-vous étant vous même des startupers pour la majorité ?

Je pense que c’est une bonne idée en effet de créer du contenu en anglais.
J’imagine que l’entreprise a pour objectif de viser d’autres marchés (comme The Family), il est donc intéressant d’avoir du contenu dès le départ en anglais.

En plus le milieu tech en France a une bonne compréhension de l’anglais en général donc ça devrait pas poser de problème.

Par contre ça demande une maitrise parfaite de l’anglais… Si tu n’es pas natif ou avec un niveau très proche, ça risque de ne pas faire très sérieux…

Je te remercie pour ta réponse !