Combien devrait gagner une licorne par mois?

Bonjour à tous,

J’ai une petite question de curiosité. Combien devrait gagner une licorne (entreprise valorisée à 1 milliard) par mois (avec environ 600 employés) ?
Je cherche une estimation au doigt levé pour avoir un ordre de grandeur.

Merci

J’ai trouvé que AirBnb (une licorne rentable parait-il), le CA en 2017 était de 2,6 milliards $ sur l’année soit environ 216,7 millions $ par mois.

1 J'aime

Je n’y connaîs rien en Licorne par contre une PME tu prends le nb de salariés que tu multiplies par 100 000 et tu obtiens le CA annuel à la grosse

Ca c’est une formule qui ne marche quasi que pour une ESN qui « vend des gens » et dont grosso modo chacun rapporte 100k de mission par an (200 jours facturés 500 par jour)
Mais pour un éditeur cette formule ne marche pas.
Si on prend par exemple Whatsapp, ils ont été revendus 19Millards pour 55 salariés.
Il n’y a pas de réponse universelle, mais un modèle scalable ne dépend pas en principe du nombre de salariés.

1 J'aime

En fait, ce que je voulais savoir, c’est le rapport entre valorisation et CA mensuel espéré.
J’ai lu quelque part qu’en France, une startup est valorisé 19 fois son CA annuel là où les américaines sont plutôt vers 46.

Edit: j’ai retrouvé le lien

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux