Combien les joueurs dépensent-ils à Candy Crush ?

Je cherche des stats sur Candy Crush (ou équivalent). Combien payent ? Quel est le panier moyen ? Combien un joueur apporte-t-il d’inscrits en moyenne ?

J’avais vu passer la vidéo d’un gars sur youtube et en gros il disait que la majorité n’achetais rien ou pas grand chose mais une minorité était accro et achetais pour beaucoup par mois. Impossible de retrouver la vidéo.

Bon ce n’est pas la vidéo mais cette vidéo explique bien le modèle économique:

4% des joueurs payent. Mais cela suffit à faire 720 000 euros par jour. Ils misent simplement sur la frustration. Et la création d’un « game flow » addictif (game flow je ne sais pas si le mot existe mais voilà)

PS:
J’ai réussi a déterrer la vidéo dans les tréfonds de mon historique Youtube la sa parle du business modèle et des mécaniques psychologiques derrière le social game

Pour avoir une description plus précise à la limite ce qui serait intéressant serait de proposé de payer pour obtenir le mémoire d’un étudiant qui aurait fait un mémoire bien fourni sur le sujet ou d’obtenir pour plus cher le rapport d’un cabinet qui aurait fait une expertise sur le sujet (genre Deloitte In Extenso ou KPMG… ou encore mieux dans une boite qui fait du jeu vidéo… eux ils savent vraiment de quoi il en retourne)

3 « J'aime »

À son apogée, CC dégageait à lui seul près de 3M€ par jour.

(Je bosse chez un concurrent :wink: )

2 « J'aime »

Et combien chaque utilisateur premium (qui paye) paye en général ?

Je m’étais trompé et avais linké deux fois la même vidéo voici l’autre.
Il dit beaucoup de choses que je trouve intéressante.
Pour les experts il y a beaucoup de redites mais pour ceux qui n’y connaissent rien cela peut être une révélation.

Ça dépend fortement des jeux. Je peux pas vraiment te dire là sans violer mon NDA :confused:

Et en général la métrique c’est Average Revenue Per User.
En effet il faut savoir combien tu gagnes en moyenne par utilisateur, car tes coûts sont pour tous les utilisateurs, et pas que les payants.

2 « J'aime »

À ce sujet : http://techcrunch.com/2015/01/15/monument-valley-team-reveals-the-cost-and-reward-of-making-a-hit-ios-game/

1 « J'aime »