Comment attirer plus de visites sur mon site?

Bonjour a tous,

Je suis en train de lancer ma startup à Toronto.
J’aimerai attirer plus de visiteurs sur mon site Web mais je suis en manque d’idée… J ai appliqué (du mieux que j’ai pu) le SEO et également fait des facebook ad.

Si vous avez d’autres tuyaux cela m’aiderais énormément! Merci

Connais-tu ta cible ?
Peux-tu lui proposer quelque chose qui l’intéresse ? (articles, vidéos, services…)
Connais-tu des endroits/sites où va ta cible ? Peux-tu faire en sorte d’être visible dessus ?

Après il faudrait surement un peu plus d’info sur ta cible et ton service pour t’aider spécifiquement…

1 « J'aime »

Merci Camille!

Ta réponse m’aide beaucoup. Je connais ma cible, j ai une idée de ce que je peux lui proposer. J ai également créé un groupe facebook et joins divers groupe ayant des sujets ou intérêts similaires.

Du coup j ai le même problème que pour mon site web :s

Bonjour,
Proposez-vous sur votre site du contenu de qualité ? Clair, compréhensible et surtout qui apporte une réelle valeur ajoutée à votre cible ?
Votre site web respecte-t-il les normes wc3 de Google et est-il esthétiquement agréable ?

En effet, ces éléments sont essentiels pour générer des visites sur votre site web.
Proposer du contenu régulièrement permet également d’augmenter les visites sur votre site. C’est ce que l’on appelle le marketing de contenu, un blog est parfait à cet effet.

Concernant facebook, là aussi il faut proposer du contenu intéressant. Partager vos articles sur votre page facebook, relayez les informations de votre secteur d’activité. Proposer des animations et des publications divertissantes pour vos cibles.
Se contenter de balancer seulement vos offres commerciales à des personnes qui ne vous connaissent pas ne fonctionne pas sur facebook. Proposez plutôt des ebooks, interagissez avec votre communauté.

À la création d’une entreprise les visites sont rares, il faut apprendre à se faire connaitre et investir beaucoup de temps (pas forcément d’argent) pour parvenir être visible au fil des mois.

2 « J'aime »

Merci! Avant d’avoir notre version définitive de notre site, nous en avions lancer 2 autres versions. L’actuelle a engendré 2x plus de visites que les précédentes ce qui est plutôt bon signe.

Je pense que mon site est correcte, mais je serai ravi d’avoir vos feedbacks :slight_smile: www.flipptap.com

Vous avez mis la main dessus, le contenu est clés. Le plus dur est de réussir à interagir avec notre cible. Mais comme vous l’avez si bien dit: il faut apprendre à se faire connaître et investir beaucoup de temps pour parvenir à être visible.

Esthétiquement parlant votre site est très bien et votre AB testing à démontré que vous avez trouvé le bon design c’est déjà un bon point.
En revanche, au niveau de l’autorité de votre site là il va falloir travailler dessus. Je vois que votre domain authority est de 1, ce qui est vraiment peu, mais naturel puisque votre site web est récent. Je vous conseille de bien travailler sur vos backlinks, les liens retours.
En publiant régulièrement du contenu, qui lorsqu’il est pertinent va attirer des visites et par le temps être partagé par vos lecteurs.
Pratiquer le guest Bloging, à savoir rédigé du contenu web pour d’autres sites. Le but est de pouvoir insérer le lien de votre site web )à un endroit stratégique de votre article invité.
Procéder à une campagne de netlinking, donc déposer le lien de votre site sur d’autres sites web qui présentent une haute notoriété.

Au niveau du référencement seo, je vois que votre méta description n’est pas optimisé. Il vous faut donc insérer vos mots clés dedans. Idem pour vos titres balise H2. Beaucoup d’autres éléments de votre site ne sont pas optimisés pour le référencement.
Comme vous le signalez, vous avez fait au mieux concernant votre référencement naturel, mais il n’est pas assez travaillé.

D’où le souci de ne pas générer beaucoup de visites.

1 « J'aime »

Merci pour les feedback, ca nous aide beaucoup! On va retravailler tout ca :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey Arturo,

Merci du conseil, en fait nous sommes en train de developper une appli pour faciliter la recherche d’emploi et le networking. Il s’agit d’un mix de tinder, instagram et Linkedin justement. Notre appli s’adresse donc a 2 cibles: les entreprises et les « demandeurs d’emploi/ceux qui desire agrandir leur réseau ».

Hello,

Réseaux sociaux, Guest Blog sur des sites populaires, Publicité Adwords, Partenariats, Emailing, Affiliation,… Tu as de nombreux autres leviers qui peuvent être efficaces :slight_smile:

1 « J'aime »

merci :slight_smile:

Hello,

Tu peux aussi aller sur Koudetat et regarder cette vidéo, c’est super intéressant !

Comme dit Dero, il y a pas mal de leviers (plus ou moins efficace selon ton domaine) pour t’aider à te faire connaître.

Cette vidéo devrait t’aider

A+

Bonjour.
Je viens de m’inscrire à ce forum. Merci à tous. Comment je suis arrivé ici ? en postant une question sur google pour connaitre d’avantage sur hellobar, étant donné que je suis graphiste et auto-éditeur et ne connaissant pas grand chose sur le monde du marketing web.
J’ai beaucoup apprécié ce forum car il y a vraiment une valeur ajouté. des réponses professionnelles aux différentes questions.
Ma question c’est : En terminant mon site wordpress, comment pouvoir intégrer un popup avec un bouton pour télécharger un ebook contre un email (quel outil ou extension)
Merci