Comment choisir un (web) designer ?

Hello,

Lorsque vous avez besoin de choisir un designer avec qui travailler, que faites-vous pour le trouver et vérifier que c’est le « bon » ?

Utilisez-vous des plateformes comme Dribbble ? Hopwork ?
Quelles questions posez-vous ? Que faites-vous pour vous assurer que le designer est bien dans l’esprit de ce que vous voulez faire ?

Tips/questions pour trouver un/e bon/ne designer d’interface :

  • il/elle sait écrire Drib b ble :wink:
  • portfolio, plus il y a de « re-design » de services plus ça pu (comment re-designer sans données)
  • il/elle parle vite de ses tarifs
  • il/elle prototype (minima un InVision/UX Pin like)
  • culture tech/biz (si il/elle lit le Journal du Geek ça pu, si il/elle lit DesignerNews ça sent bon)

Dribbble/Behance sont de très bonnes plateformes pour trouver le bon profil.

My 2cts :slight_smile:

2 J'aime

Salut @camilleroux,

Pour bien choisir un designer, il faut s’intéresser à ses compétences. Savoir aussi si il a un portfolio, etc…
Si tu en as besoin d’un, je te conseille d’aller faire un tour sur la plateforme de Creads. C’est une startup qui réunie 50 000 créatifs dans tous les domaines pour faire de la création graphique. Il y a un suivi grâce à des chefs de projets et en plus tu as le choix.

Tiens, voici le lien : http://www.creads.fr/

Creads est typiquement le type de plateforme à éviter.

Un bon designer ne se résume pas uniquement à ses compétences graphiques, c’est avant tout sa capacité à comprendre ta problématique et y apporter des solutions, et que ces solutions répondent à ton besoin business tout en comblant les besoins d’usages de tes utilisateurs. C’est donc la capacité de la personne à s’intégrer à ton projet (produit, service), ainsi qu’au reste de l’équipe et du process de production tout en comprenant précisément les enjeux.
C’est pourquoi un designer peut intervenir vraiment tout au long d’un projet, de la conception et l’idéation (en gros la création du produit/service) jusqu’à la production des écrans et la mise en production en passant par la définition de parcours utilisateurs et scenarii d’utilisation. (En gros, designer ne se résume pas à mettre un coup de peinture ;))

Si vous passez par des plateformes comme Dribbble ou Hopwork. Préparez un mini test à faire passer aux freelancers, il faut valider l’aspect technique. Ca vous donnera aussi l’opportunité de discuter et de juger un peu le côté humain. S’il refuse ou ne semble pas motivé, passez votre chemin, s’il n’est pas motivé avant que vous l’ayez payé, il ne le sera pas non plus une fois que l’argent sera dans sa poche… Bon courage

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

1 J'aime
Proposé avec ❤ ️par Camille Roux