Comment créer des fausses visites sur son site ?


(skynet) #1

Bonjour,

J’ai finalisé mon site récemment.

Il me semble que Google apporte de l’importance sur un site qui est visité de nombreuses fois ? Si oui, comment créer des fausses visites ? Mon site est tout nouveau donc pas de visite.


(Camille Roux) #2

Bonjour @skynet,

Il n’y a à priori aucun lien connu entre le trafic et le SEO d’un site. Google n’a d’ailleurs pas forcément l’info.
Commence par respecter les bonnes pratiques de base : https://support.google.com/webmasters/answer/7451184
Puis essaye d’avoir des liens de sites (si possible qui font référence dans ton domaine).
Et tu auras une bonne base :slight_smile:


(skynet) #3

Ok, j’avais justement un doute, merci pour l’info :wink:


(ruby rails) #4

hello hello :slight_smile:

si je peux me permettre, tu as plusieurs facons d’amener du trafic REEL sur ton site
SEO : te positionner sur les moteurs de recherche sur des mot clés choisis refletant le contenu de ton site
SEA / Mediabuy : acheter des emplacements pub sur les moteurs de recherche ou ailleurs (les pubs qu’on voit partout ,de facebook aux sites de buzz, …)
communautaires / growth hacking : tu va chercher les utilisateurs là où ils sont (forums, communautés, OPN / other people network)

edit: tu peux aussi poser des commentaires pertinents sur des articles en rapport avec ta thématique, ca ramène aussi un volume de visites réelles intéressantes et qualifiées

après ca dépend de ton site… si tu veux juste afficher des pubs genre adsense , je peux comprendre l’envie davoir du faux trafic …

de mon coté j’ai lancé un site de formation il y a qlqs mois et je ne veux que des vrais visiteurs … car un bot n’achetera pas mes produits :wink:

hésites pas si tu as d’autres questions !


(skynet) #5

Merci pour ta contribution @rubyrails, ça fais plaisir :slight_smile:

Non le but n’étant pas faire de fausse visite pour le plaisir, je croyais juste que google accordé de l’importance sur des sites qui ont beaucoup de trafic, cela ne semble pas valable.

En tant que webmaster, je veux du trafic ciblé de qualité pour des personnes qui ont des projets web à concevoir (je suis spécialiste Wordpress), je veux juste pouvoir trouver des missions :wink: .

Ma compagne est graphiste et illustratrice, elle peut créer des illustrations en tout genre mais aussi des BD (tout style), désormais, il me reste à trouver les bons mots clés pour cette activité ? genre “agence de communication” " recherche webmaster"

Faire de la pub Google, oui c’est evidemment une bonne idée pour débuter, vu que je travaille seulement avec ma compagne (site en commun), il faudrait pas non plus que l’on soit submerger de demande d’un seul coup, on ne pourra pas tout assumer :slight_smile: puis mon budget pub et encore très limité.


(BrainyUP) #6

Coucou,

Le faux trafic est une fausse bonne idée :joy:

Sérieusement :

  • Le faux trafic peut contribuer à ton SEO. Mais il doit être “de qualité”, générer des requêtes, être imprévisible (pas grillé dans les analytics), utilsier des devices, navigateurs, résolutions et ip différents, être croissant et cohérent (de 5% à 98% de direct d’un coup… ça va faire suspect ^^)
  • Il a trop de critères pour qu’un faux trafic “soit de qualité”, ce qui fait que ce faux trafic est très cher (pour ce que c’est)
  • Si tu as fait des recherches sur Google ou marketplaces “peu regardantes”, et trouvé des milliers de faux visiteurs pour quelques euros, oublie, c’est grillé direct

Le faux trafic n’est utilisé, avec brio, que par des consultants SEO expérimentés, pour des sites générant déjà pas mal de vrai trafic.
Utilisé autrement, cela sera néfaste :

  • Au mieux, Google ne te grille pas, tu as acheté des robots de mauvaise qualité, ils restent 1 seconde sur ton site, font exploser ton taux de rebonds, Google te considère comme un site de mauvaise qualité, n’apportant pas de valeur ajoutée, ou abusant du linkbaiting
  • Au pire, tu es grillé et blacklisté de Google

Je comprends tout à fait que l’on veuille aller plus vite que la musique au début mais ça ne paie pas.
Je te suggère plutôt de te concentrer sur ton SEO en premier temps, puis envisager le SEA, comme dit au dessus.

Bonne journée


Proposé avec ❤️par Camille Roux