Comment créer ma boutique en ligne?

Bonsoir les Entrepreneurs Pragmatiques,
Quelles sont les meilleures idées de boutiques en ligne ?
donnez moi quelques conseils pour créer un boutique en ligne.
Merci d’avance.
A bientôt.

Bonjour,

Tout dépendant de ton projet ensuite…
Par exemple une solution simple est de vendre sur « le bon coin » et de créer un profil dédié, permettant aux utilisateurs de bien d’identifier en tant que « vendeur » et de pouvoir facilement bondir de produits en produits. C’est gratuit…mais un peu long à mettre en place. Une autre alternative, est d’utiliser les fonctions du site ebay et de créer ta boutique pour vendre des produits à « tout le monde »…je ne connais pas les modalités exactes, mais beaucoup de vendeurs l’utilisent. Il y a sans doute d’autres sites comme Priceminister, CDiscount…etc qui proposent surement le même type de services. En fin, il y a la création d’un site web pour créer ta boutique ex nihilo…ce qui demandera de ta part plus de réflexions, recherches, durant la phase de conception et donc sera plus long à mettre en place. La contrepartie de tous ces efforts supplémentaires, sera d’avoir un espace de vente sur mesure !

J’espère que cela va t’aider dans ton projet
Bien cordialement

bonjour,
Pour ma part j’ai essayé Shopify mais j’ai opté pour Kooneo qui m’est plus adapté pour la vente numérique plutot que des biens physique.
Ils coutent environ 30€ par mois et sont « prêt à l’emploi ».
Il faut personnaliser bien sur.
Sinon il y la solution CMs (Prestashop, WordPress+WooCommerce) qui demandent plus de compétences.
J’ai fait un tuto kooneo et WordPress sur Youtube au besoin.

cordialement

Sans trop de connaissance je te conseille les solutions SaaS comme WiziShop ou encore Shopify. Si tu t’y connais bien en technique, pourquoi pas partir sur du Prestashop, woocommerce :slight_smile:

Après bien sûr tout va dépendre du projet

Quelles sont les meilleures idées de boutiques en ligne ?

la toute première question devrait venir à l’esprit de son magasin d’inventaire dropshipping ou autogéré

Salut Mathilde,

A la base,
Si tu veux simplement créer des fiches produits et des pages de catégories, Shopify et Drupal font le job

En revanche si tu veux travailler ton référencement naturel, il vaut peut être mieux se diriger sur une solution comme Wordpress qui est connu pour être la référence des CMS pour monter des blogs

Si tu travaille sur des articles et des fiches de tutoriel, tu aura la possibilité d’attirer plus de trafic
en ciblant les internautes en recherche d’information et pas spécialement de l’intention d’achat…

J’aime bien Wordpress car il y a une très grosse communauté autour des « plugin »

Voilà ^^