Comment créer un clip vidéo expliquant le principe d'une application, projet ?

Salut chère communauté !

J’aimerais dans le cadre de mon projet O’Way, communiquer davantage autour du concept. Du coup, je me suis dit qu’une petite vidéo explicative serait pas mal, une animation, petit clip vidéo par exemple.

Avez-vous des moyens, des sites, des astuces pour créer ce genre de vidéo ?

Bonjour Alexandre,

je te conseil tout simplement powerpoint + enregistrement video de l’ecran ou Stupefix.

bonne chance
Xavier

Powtoon est cool, je recommande :wink:

Bonjour effectivement tu peux passer par des solutions gratuites comme Powtoon, si tu as un peu d’argent tu peux passer par un freelance la vidéo sera probablement de plus grande qualité.

Enfin pour ma part je me suis mis au motion design avec after effect quand j’ai eu besoin de créer une vidéo. Il faut faire quelques heures de tuto mais c’est super intéressant. Tout dépend de l’urgence du projet et du temps que tu as.

C’est vrai que ça a l’air sympa Powtoon. Je vais essayer ! Merci @remybigot

@Jacques c’est quoi du motion design avec after effect ?
Concernant le temps, j’en ai enfin jusqu’à la fin du mois d’août, j’aimerais que la vidéo soit prête pour début septembre. Après niveau budget, j’aimerais si possible éviter de payer.

1 « J'aime »

Bonjour @Alexandre_Duarte Le motion design c’est la création d’animations vidéos pour simplifier ^^ et After effect est un très bon logiciel de Adobe pour réaliser ce type d’animation tu peux l’acheter ou « faire autrement » . Tu peux trouver pleins de tuto et des modèles de vidéos sur Youtube. Si tu parles anglais ça sera encore plus simple moi c’était pas mon cas donc un peu plus compliqué mais ça se fait avec de la motivation.

Pour les tutos je te recommande le site mattrunks.com/fr

2 « J'aime »

Merci @Jacques pour les précisions.

Je regarderais peut être plus tard mais Powtoon fais des trucs pas mal !!!

Je confirme ce que dit Jacques ! Le motion design toujours en vogue dans la présentation des vidéos et il y’a aussi la tendance du doodle vidéo qui est très utilisé en ce moment par les entreprises pour expliquer un concept en vidéo. Faudra que tu fasses quelques recherches dessus mais en gros, c’est quelqu’un qui raconte (une voix off) en même temps que quelqu’un dessine (gros plan sur la main et le dessin) couplé à de l’animation. Voici un site qui propose ça http://www.videoscribe.co/

Merci @jordanelacroix C’est également une bonne alternative ! Je vais faire des petites recherches car je vois que pour videoscribe, il n’y a qu’une période d’essai de 7 jours.

Je kiffe: Prezi (prezi.com) et apres tu fais une capture d’ecran.
Ou sinon 2 options sous-traitant.

2 « J'aime »

A vrai dire, il y a un peu plus que 2 solutions sous-traitants :slight_smile:

Bref, pour une solution gratuite ou presque (ce que semble rechercher Alexandre), je recommande aussi Powtoon, mais vraiment pour dépanner.

C’est clair que je te conseille de passer du temps ce mois-ci à apprendre les bases du motion design et de prendre quelques templates sur Videohive (tu trouveras des pépites en cherchant bien) à adapter à ta sauce. Ca c’est la solution intermédiaire.

Après évidemment, la meilleure solution pour te forger une image positive et professionnelle, c’est faire appel à un motion designer / une agence qui possède cette compétence. Mais ça coûte de l’argent qu’on n’a pas forcément dans un premier temps…

Il faut savoir être patient et faire avec les moyens et le temps qu’on a :slight_smile:

Salut,

Je n’ai aucun talent de graphiste ni compétences en logiciel de type After Effect.

Du coup pour la vidéo de mon projet, je me suis rabattu sur les services en ligne.
Après en avoir essayé plusieurs, le seul qui m’a permit de faire ce que je voulais est : goanimate.com
Satisfaction au niveau de la qualité de l’outil et du résultat obtenu.
Donc je le recommande.

Une fois la vidéo terminée et si tu es satisfait du résultat, tu devras payer un mois d’abonnement (35€) pour télécharger la vidéo.
Si tu as imaginé un scenario particulier il te permettra de le réaliser contrairement aux autres où tu dois te baser sur un template existant.
Tu peux facilement créer une voix off en écrivant du texte qui génère une voix de synthèse (une fois ton texte figé tu peux uploader ton propre enregistrement audio)

Ma vidéo se trouve ici : www.labotuto.fr

Baptiste, je peux avoir le contact du sous traitant qui a fait les vidéos startechup stp ?

Merci