Comment créer un forum ?

Je fais partie d’une Scop et pour faciliter le partage et les compétences je souhaite créer un forum.

Le nombre de personnes ne devrait pas dépasser 500.
Quel type d’outil me conseillez-vous, sachant que la langue doit être de préférence le français?

Merci d’avance pour vos suggestions

Si tu aimes bien la techno de Pragmatic Entrepreneurs, j’explique ce que j’ai utilisé ici :

1 « J'aime »

Te te remercie pour ta réponse, mais je me suis peut être mal exprimée.

En fait je vais travailler avec des personnes qui ont un niveau d’anglais extrêmement limité. Je peux m’occuper du montage mais par la suite, ce forum devra vivre sans moi. Je dois pouvoir m’assurer que la langue ne soit pas un frein.

Est-ce le cas pour Discourse?

L’interface de Discourse, comme tu peux le voir, est complètement traduite en français.
Pour l’installation c’est autre chose, c’est en anglais et assez technique. Mais tu peux t’en affranchir en payant le service en SAAS : https://payments.discourse.org/buy/ (il y a d’autres hébergeurs)

2 « J'aime »

Une idée pour un hébergeur français avec Discourse ? Des retours d’expériences ?

J’ai pas regardé du coté français. Le site est hébergé chez Digital Ocean.

Regarde ces forums :
Xenforo
IPBoard
Vbulletin
PhpBB (gratuit)

Ils sont tous disponible en français et ne requiert pas de configuration serveur complexe pour être mis en ligne.

2 « J'aime »

Excellent, merci beaucoup:-). Du coup, je n’ai que l’embarras du choix!

IPBoard est top, probablement un des meilleurs, mais payant et pas donné.
Personnellement, j’aime beaucoup Vanilla Forums qui est gratuit et Open Source :

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.
Quelqu’un parmi vous a t’il déjà testé wamigo ?

J’ai déplacé 2 messages dans un nouveau sujet : Comment installer Discourse en français