Bonjour,
J’ai démarré mon activité il y a 5 mois dans le consulting secteur Automobile.
Mon rôle est de recruter des techniciens et ingénieurs pour mes clients : www.e2ts.fr
Aujourd’hui, j’ai 15 salariés.
Pour me différencier de mes concurrents, j’ai souscrit un contrat avec la société STEPSTONE qui est l’équivalent de l’APEC avec en plus des profils techniciens. Le contrat initial était de 3 mois, puis je l’ai renouvelé pour un an.
Hors cela fait 5 mois que je fais appel à ce service, je viens de faire une analyse :
95 annonces - 465 cv - 3 embauches.
Taux de transformation 0.66% pour 4 500€ HT, à la fin de mon engagement j’aurai payé 13 500€HT.
J’ai appelé la société qui me dit que je ne peux pas rompre mon contrat, qu’elle remplit complètement son rôle de recruteur en ligne et que bien sur elle a les juristes qui m’obligeront à payer si je ne le fais pas.
Comment faire, quand un salarié ne donne pas satisfaction, on peut le licencié, mais là chiffres à l’appui, ils ne veulent rien savoir ?
J’ai fait 2 erreurs : l’une j’ai pris le service à l’essai sur 3 mois, mais j’avais tellement de choses à faire que je n’ai pas pris le temps d’analyser les retours, tous les cvs arrivent sur la même boite mail, APEC / STEPSTONE, c’est seulement ce mois ci que je l’ai fait, le constat est plus que décevant.
La seconde erreur, je n’ai pas lu les conditions générales de vente… parce que j’ai fait confiance au commercial … et débordée…
Je peux trouver toutes les excuses du monde, rien ne changera au fait que j’ai fait une erreur qui me coûte très chère surtout en démarrage d’activité !
Avez vous un conseil à me communiquer, suis je tenue d’honorer les paiements jusqu’en janvier 2017 ?
Je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien m’accorder.
Amicalement.
Nathalie