Comment embaucher une entreprise

Bonjour,
Je souhaite d’ici la fin de l’année ouvrir une société de distribution de matériaux de construction de maison concernant le gros oeuvre.
Mais question
Ai-je le droit d’embaucher une entreprise de maçonnerie (avec leur propre garantie décennale) pour mettre en oeuvre mon produit ?Ou dois-je avoir moi même une garantie ?
Je m’explique, je facturerais la main d’oeuvre a mon client et je payerais l’entreprise qui effectuerait les travaux.

D’avance merci

Willy

Bonjour,

Dans ton cas, tu factures le client. Tu endosses donc la responsabilité.

Bonne journée,

Florent

Bonjour,

Tout dépend de la façon dont est exercée l’activité.

Tout d’abord, vous « n’embauchez » pas une entreprise, on embauche un salarié. Ici, vous feriez travailler une entreprise dans le cadre d’un contrat, soit de sous-traitance, soit de co-traitance.

Ici on est clairement en sous-traitance.

Vous devez donc être titulaire de la garantie et accessoirement de la qualification professionnelle car vous dépendrez de la Chambre de Métiers.

Bonsoir,

Votre projet c’est de construire et vendre des maisons en bois ?

Travaux BTP classique donc. Il vous faut absolument la décennale et la qualification pro.

Bonjour,

C’est possible.

Y a un risque.

Il va me faire le plaisir de se battre et de reprendre du poil de la bête non mais !

Bien sûr que oui.

Oui.

Par contre cela pose un problème inédit (pour moi du moins). Il vous faut un justificatif de compétence technique. Cet ami pouvait justifier de cette compétence. Sauf que maintenant il ne peut plus exercer ! Dans un tel cas je prends contact avec la Chambre de métiers pour examiner le cas d’espèce.

Bonjour, oui bien sur il était en micro entreprise.