Comment et à quel moment relancer un client ?

Bonjour,

J’ai été amenée à négocier un contrat il y’a deux semaines. J’ai reçu une réponse orale positive, et ai envoyé les documents juridiques pour signature.

Sauf que deux semaines se sont écoulées sans réponse. Ayant relancé le client Jeudi dernier, on a fixé un call aujourd’hui qui devait dont la conclusion portait sur la signature des documents.

Ayant contacté le client sans succès et ayant laissé un message sur sa boite vocal, je me demande à quel moment je dois relancer et sous quel format (appel téléphonique, mail) ? Sachant que la situation urge, mais que je n’ai pas envie de le faire sentir au client.

Comment devrais-je m’y prendre ?

Merci par avance.

Bonjour Tiffany,

Je ne suis pas experte en relance client, mais il existe de nombreuses façons de s’y prendre. Le tout est de trouvé celle qui convient le mieux à la situation.

Pour ma part je pars du principe que si le prospect fait le mort en ne répondant pas aux relances c’est qu’il n’est pas intéressé ou qu’il a trouvé un meilleur contrat. Dans ce cas, il est inutile d’insister on peut envoyer un dernier email pour dire que nous n’avons pas réussi à recontacter la personne et que l’on espère qu’elle a trouvé la solution qui correspond à ses besoins .

Je ne peux malheureusement pas vous aider plus que cela, mais je vous conseille de regarder sur Internet les ressources disponibles au sujet des relances client, vous trouverez probablement des conseils utiles en plus de ceux que les autres membres vous donneront :slightly_smiling_face: