Bonjour,
Les liens depuis d’autres blogs n’apportent que peu de traffic, y compris lorsqu’il s’agit d’article invité.
Beaucoup de travail pour un retour faible.
Il en est de même avec les forums, ou un minimum de participation est nécessaire.
Facebook, twitter, Google plus, etc… même punition si tu n’as pas déjà une communauté importante.
Le meilleur moyen, à mon avis, est de te créer ta propre communauté autour de ta plateforme. En poussant l’info vers elle, cette communauté augmentera.
Pour ce faire, étant donné que tu es dans le B2B, je pense que créer ton propre blog serait ce qu’il y a de plus intéressant. Avec un bon rythme de publication la 1ère année (une bonne cinquantaine d’articles dont au moins 20% d’articles de fond à forte valeur ajoutée).
Dans le même temps, sur LinkedIn, t’inscrire et participer activement à tous les hubs populaires de tes cibles (pas que de l’autopromo). Sur ces mêmes hubs, poster régulièrement un lien vers tes nouveaux articles avec un titre accrocheur.
Créer le maximum de contact, publier sur Pulse tes meilleurs articles (les plus lus, les plus commentés) avec un lien vers l’article d’origine.
Pas mal de boulot en perpective.
Au bout de quelques mois (le plus tôt sera le mieux) créer une formation gratuite sur ton blog (en lien avec un sujet connexe à ta plateforme, les articles les plus lus te diront ce qu’attendent tes visiteurs) à promouvoir sur le blog, auprès de tes contacts, des hubs et de ta liste (mettre des la création de ton blog un autorepondeur, pour garder et réactiver le contact avec ton audience).
Ceci va booster de manière importante ton audience en peu de temps, bien te placer dans les serp et te permettre de lever le pied sur la parution d’article. Le traffic naturel deviendra important à condition d’avoir une formation excellente à présenter (et accessible que sur inscription bien évidement)
Sinon, il faudra payer la promotion de ta plateforme et ne pas perdre ton temps sur les blogs, forums, annuaires, rs