Comment faire connaitre son site ?

Bonjour, j’aimerais savoir comment faire connaitre un site qui démarre (en ligne depuis 0 jours) et qui ne peut exister qu’autour du contenu vidéo mis en ligne par les membres et dont la durée et la thématique de celle-ci sera imposée par le site ?

J’imagine qu’il faut commencer par un petit blog et par Facebook, mais de quel façon et à quelle fréquence utiliser ces deux choses pour que l’impact SEO soit le mieux possible ?

Si le site attire des gens qui envoient régulièrement du contenu, le site marchera sans aucun doute, mais comment attirer les premiers producteur de contenu vidéo, par exemple des youtubeurs qui verrait dans le site un moyen d’avoir davantage de visibilité pour un type de contenu peu mis en valeur sur youtube et qui étrangement n’a même pas vraiment sa place sur un site aussi généraliste ?

Merci.

Ce message a été signalé par la communauté et temporairement masqué.

Bonjour,

Dans l’ensemble ton problème c’est que tu as besoin de créer un effet boule de neige, ton produit/site a besoin de créer le buzz pour fonctionner. Donc on ne peut pas te répondre parce que si on savait vraiment faire le buzz, ça n’en serait plus un.

La première réponse que j’ai a te donner c’est peut-être de créer du contenu toi-même. Les 100 premières vidéos de Youtube ont été créées par le fondateur et ses amis.

Ensuite, un blog est une mauvaise idée. Se servir d’un blog que tu aurais créé il y a longtemps et qui marcherait bien oui, mais créer un blog est un boulot à part entière, je doute que se soit rentable de se lancer sur un tel projet « juste » pour capter du flux sur un site à côté.

Enfin, il n’y a pas de secret. Pour faire connaître un site ====> PUBLICITE
C’est pas pour rien que les budgets pubs de tous les grands sites et de toutes les grandes marques sont énormes.

Bonjour, coté blog c’est très rapide à coder (pas plus de quelques heures en voyant très large) vu qu’on utilise un frameworks que l’on maitrise, sinon j’ai accès à la rédaction du site http://www.pc-boost.com qui est présent sur google actualité, j’ignore si ça peut aider.

La partie la plus longue dans un blog n’est pas la création, avec Wordpress ça peut prendre 5min (et y’a certainement d’autres moyens tout aussi rapides). Ce qui est chronophage, c’est écrire les articles, réfléchir au positionnement, au ton, à la charte édito etc… Avant d’avoir un blog costaud il faut s’accrocher, je reviens un peu l’avis de flagpara ici.

La publicité est le meilleur moyen d’attirer rapidement du monde sur votre site, cela peut être via Google AdWords (soit sur les pages de résultats Google directement ou sur Youtube par exemple) ou alors via des contenus presse sponsorisés, de l’e-mailing sur des bases cibles, il existe plein de formats publicitaires pertinents.

Après vous aurez aussi besoin, dans le meilleur des mondes, de travailler le SEO en lui même. Comme ça prend du temps avant que les résultats arrivent, prenez-vous y le plus tôt possible. Ce sera d’autant plus bénéfique que vous pourrez coupler le travail de référencement avec vos efforts en publicité.
Un conseil faites appel à un professionnel et pas à quelqu’un qui prétend s’y connaitre et vous vend du vent (être premier sur Google en 1 mois c’est impossible autrement que sur votre nom de marque (et encore, tout dépend du nom !)). Les agences qui proposent des solution de SEO sont légion, je vous donne celles que je connais un peu (je lis leur blog) :
https://www.primelis.com/
http://www.axe-net.fr/

  1. Partenariats digitaux
  2. Réseaux sociaux
  3. Faire le buzz
  4. Presse
  5. Influenceurs (blogueurs, personnes qui partagent,…)
  6. En parler sur les forums comme ici
  7. Commenter les plus gros youtubeurs et blogueurs
  8. etc etc

Il est très simple, si vous savez comment utiliser les ressources d’Internet. Alors, en tant que responsable marketing, je peux conseiller se rendre vers réseaux sociaux (toute d’abord au FB). Bien sûr, vous devez faire SEO l’optimisation du site en utilisant des mots-clés. Je vous souhaite d’être dans le top 10 de Google!

1 J'aime

Tout dépend si c’est dans le BtoB ou BtoC. Si c’est dans le btob préviligie Linkedin plus que Facebook.

Je recommande d’avoir une approche Growth-Hacking :slight_smile. Cible quel canal d’acquisition est le plus adapté à ta cible et exploite là à fonds. Quelques bot d’automation peuvent te permettent aussi de rentabiliser tes actions de Growth-Hacking.
ENfin faut pas négligie le réseautage IRL. C’est assez puissant.

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux