Bonjour,
nous prévoyons de recruter un stagiaire, et nous nous interrogeons sur les aspect comptable pour faire notre première fiche de paie. Le stagiaire sera payé 1000€ soit au-dessus du seuil légal des -environ- 400€…
Avez-vous des recommandations pour trouver des infos ?
Quand je cherche sur Google on parle beaucoup de fiche de paie en tant que salarié, mais rien pour les entrepreneurs…
Merci!
Coté administratif, je crois qu’il faut « juste » remplir la feuille de cotisation de l’urssaf, en cas de doute appelle les, ils sont assez cool !
Coté pratique, remplir toutes les cases de la fiche ça doit être coton !
Bonjour @Envoy,
Effectivement l’élaboration des fiches de paie, peut ne pas être soumise à la « supervision » d’un cabinet comptable.
Maintenant, vous 3 solutions :
- Le faire vous même : il faut bien tenir compte de votre secteur d’activité (convention collective liée), le contrat de travail y afférent, le mettre en forme sous excel.
- Recourir à une société sous-traitante : souvent, cela marche par package forfaitaire mensuel (contrat de travail, fiches de paie, etc)
- Recourir à un logiciel professionnel : EBP compta (autres ?), mais l’investissement demandé est élevé min 1500€, sans compter les mises à jour annuelles récurrentes.
Voilà, bonne continuation
@envoy honnêtement l’approche sans souci c’est de passer par un comptable.
Pierre
Bonjour,
Quelles infos voulez-vous exactement? Je suis RH et sais donc faire les feuilles de paie
J’ai été dans ce cas en tant que stagiaire
Au besoin je peux t’envoyer ma fiche de paie.
Sinon, la boîte qui m’a pris en stage avait demandé à son comptable de s’en occuper.
Merci beaucoup pour ces précisions !
J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Logiciel de paie en ligne