Comment faire sa première fiche de paie ?

Bonjour,
nous prévoyons de recruter un stagiaire, et nous nous interrogeons sur les aspect comptable pour faire notre première fiche de paie. Le stagiaire sera payé 1000€ soit au-dessus du seuil légal des -environ- 400€…
Avez-vous des recommandations pour trouver des infos ?
Quand je cherche sur Google on parle beaucoup de fiche de paie en tant que salarié, mais rien pour les entrepreneurs…
Merci!

Coté administratif, je crois qu’il faut « juste » remplir la feuille de cotisation de l’urssaf, en cas de doute appelle les, ils sont assez cool !

Coté pratique, remplir toutes les cases de la fiche ça doit être coton !

1 « J'aime »

Bonjour @Envoy,

Effectivement l’élaboration des fiches de paie, peut ne pas être soumise à la « supervision » d’un cabinet comptable.

Maintenant, vous 3 solutions :

  • Le faire vous même : il faut bien tenir compte de votre secteur d’activité (convention collective liée), le contrat de travail y afférent, le mettre en forme sous excel.
  • Recourir à une société sous-traitante : souvent, cela marche par package forfaitaire mensuel (contrat de travail, fiches de paie, etc)
  • Recourir à un logiciel professionnel : EBP compta (autres ?), mais l’investissement demandé est élevé min 1500€, sans compter les mises à jour annuelles récurrentes.

Voilà, bonne continuation :wink:

@envoy honnêtement l’approche sans souci c’est de passer par un comptable. :slight_smile:

Pierre

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelles infos voulez-vous exactement? Je suis RH et sais donc faire les feuilles de paie

1 « J'aime »

J’ai été dans ce cas en tant que stagiaire :slight_smile:
Au besoin je peux t’envoyer ma fiche de paie.
Sinon, la boîte qui m’a pris en stage avait demandé à son comptable de s’en occuper.

Merci beaucoup pour ces précisions !

J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Logiciel de paie en ligne