Comment faire une communication qui marque les esprits

Bonjour à tous,
cela fait suite à un livre très intéressant que j’ai eu le plaisir de lire récemment.

La structure d’une communication qui fonctionne est finalement assez évidente. Toutefois pas si simple que cela à faire car nous ne sommes pas innondés de messages toujours intéressants.

6 points à retenir :

  • La communication doit être SIMPLE. Cela veut dire, pas de fioritures.
  • Le propos doit être INATTENDU afin de prendre à contre-pied l’auditoire et obtenir son attention.
  • Le message doit être CONCRET. La plus grande partie de la population retient mieux le concret que l’abstrait.
  • L’information doit être CREDIBLE. C’est sans doute évidement mais on voit beaucoup de pubs peu crédibles du genre. Voici comment j’ai perdu 15 kg en 3 jours, voici comment j’ai gagné 24 000 € en 24h, etc…
  • C’est toujours mieux si vous arrivez à transmettre une EMOTION dans votre message.
  • Faîtes passer votre communication par une HISTOIRE, le public la retiendra mieux.

Finalement, il faut que votre communication s’inspire des histoires qui ont traversé le temps comme les proverbes et les fables.

1 « J'aime »

Si la comm était aussi simple que de l’écrire…il n’y aurait plus d’agences depuis les années 70…

Mais la comm est une histoire de cas particuliers dans un univers de subtilité…
Bien loin d’un fastcommfood à grosses ficelles: « qui n’en veut de mon storytelling à toutes les sauces!? "
- »,Je vous rajouterai bien une baffrée de disruptif!"
Filant tout droit vers…une indigestion et un décrochage client.

Heureux celui qui pense en obtenir la maîtrise à la lecture d’un bouquin!