Comment gagner 10000€ par mois en étant salarié ?

Est-il possible de gagner 10 000 par mois sans avoir sa propre entreprise, mais en travaillant pour une entreprise en tant qu’employé de niveau intermédiaire?

non.

Sinon en argumentant un peu, ton travail doit rapporter plus que ce qu’il ne coûte à l’entreprise. Si ça rapporte autant, c’est qu’il y a beaucoup de risques (le risque rapporte quand il rapporte) ou alors qu’il y a des contraintes que beaucoup ne veulent pas.
À ma connaissance, tu as certains métiers de la sorte :

  • trader : très risqué (beaucoup d’incertitude) mais il faut être très qualifié. Je pense que c’est parmi les rares métiers où tu peux gagner légitiment plus que le patron (mais lui est pépère).
  • les métiers sur les plateformes pétrolières : (risques + éloignement). Ce qui rapporte mieux encore, ce sont les gars que l’on envoie sous l’eau dans des capsules pendant plusieurs jours pour les forages. C’est très risqué, contraignant (tu vis comme une sardine en boite sous l’eau plusieurs jours pour garder la capsule sous pression). Tu perds littéralement des neurones à cause de la pression mais tu gagnes bien (10 000€ je ne sais pas).
    Bon, en fait, ce n’est pas si intermédiaire et ça touche loin des 10000€/mois Métier ingénieur pétrolier : emploi, formation, salaire Surement ceux qui vont sous l’eau longtemps touchent plus.
1 « J'aime »

Non. Je ne connais aucun pays qui rémunère aussi bien ses salariés. Les seuls qui peuvent gagner autant, voir plus ce sont :

Les directeurs

Chefs de projet / Chefs data

Responsables juridiques/ rh / grand compte

Donc soit vous bossez comme un dingue pour monter en grade, soit vous créez votre entreprise.

le débat va porter sur ce qu’on appelle « employé de niveau intermédiaire »… est-ce le niveau de qualification technique ou le niveau hiérarchique…? Bon, la question est un peu rhétorique car dans les 2 cas la réponse sera : « non, pas possible d’envisager gagner 10.000€/mois. »

j’interviens malgré tout sur ce post pour ouvrir une possibilité malgré tout : un poste de commercial, meme dans une « petite » structure de type PME de 200 salariés, peut facilement amener à toucher des rémunération variables de cet ordre là. En tant qu’ancien responsable financier dans diverses structures et auditeur financier, j’ai souvent eu accès à l’ensemble des rémunérations du personnel et je l’ai souvent constaté. Et un commercial n’est pas au sommet de la hiérarchie et n’est pas forcément un haut de complexité technique à gérer (mais alors il a développé un « carnet d’adresse » et une belle intelligence relationnelle…), donc il est ce qu’on pourrait appeler un « employé de niveau intermédiaire ». CQFD.