Comment gérer la communication d'une toute nouvelle entreprise de façon très efficace ?

Je voudrai gérer la communication d’une mais de stylisme, je suis toute nouvelle dans le domaine et je ne sais comment m’y prendre. :pensive:

Bonjour,

Pour vous répondre, il faut commencer par déterminer quel type de communication vous avez la charge de gérer. La communication est un vaste domaine.

Donc quel type de communication :

  • Réseaux sociaux et community management
  • Communication print (affiche, flyer, carte de visite, etc.)
  • Communication web (article de blog, création de site web, création de visuels, google adword, etc.)

Ensuite avez-vous des connaissances en matière de communication ? Car pour gérer la communication d’une entreprise il faut avoir déjà de solides connaissances en la matière. On ne se lance pas dans ce type de prestation sans avoir un minium d’expérience et de compétence.

2 « J'aime »

Merci a vous!
En fait j’utilise ces deux structures comme éléments pratiques de ce que j’apprendrai. Je voudrai me lancer dans ce nouveau monde( communication web) car il m’a l’air très intéressant et passionnant.
Les deux structures sont des entreprises des personnes proches ( sœur et amie).

Je voudrai s’il vous plaît que vous me teniez la main et me guider dans cette nouvelle aventure. S’il vous plaît :pray:

Je vous comprends. Il y a tellement d’informations dispersées ici, et là. c’est une manière désavouée de dire : abstenez vous, c’est chasse gardée. À quand le renouveau ? A quand de nouvelles habitudes pour sortir de ce schéma de castration au personae ?

2 « J'aime »

Ah je suis d’accord avec vous! J’ai encore fait il y a 15 jours une matinée d’information: « améliorer votre communication » ou j’ai entendu des clichés de com durant 4 h ou c’est sûr si on suit leurs règles c’est droit dans le mur.
Mais le pire c’est que ces personnes se considèrent comme des référents! Il faut faire très attention dans ce domaine.

1 « J'aime »

D’accord, merci a vous. J’espère ne pas tomber sur des cas pareils :see_no_evil:

Bonjour,

Je suis en train de créer une ressource sur mon site. Les vidéos sont hébergés sur YouTube. Peut être un point de départ pour vous : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKduXCBVqjyphQwZWk5OqQh1lTg6FcVQm

Le but de cette formation, ce sera de donner les bases à ceux qui souhaitent lancer un business local (même si certaines vidéos fonctionnent pour le business en ligne).

La sortie devrait être d’ici 2 semaine tout sera gratuit et sans inscription obligatoire (vous pourrez créer un compte gratuit pour télécharger les audios et résumés mais c’est tout).

N’hésitez pas à me faire un retour pour me dire ce que vous en pensez.

David

1 « J'aime »

D’accord. Merci a vous

Pour le lancement de ton activité, je te conseille de te concentrer sur l’acquisition :

  • mailing (as-tu un logiciel pour gérer tes leads ? les opportunités sont hyper importantes)
  • publications sponsorisées

Dernièrement, je remarque que la communauté, aime avant tout découvrir les coulisses de l’entreprise. Vous pouvez donc, dévoiler un peu de votre lieu de production… présenter votre équipe.

Mais comme a pu l’exprimer Updoze, le plus important est de créer une stratégie de communication afin d’avoir une idée claire des messages et des canaux que vous souhaitez mettre en place.

1 « J'aime »