Comment inciter la réservation en ligne ?

J’ai récemment refais l’annuaire de restaurants MangezNotez.com, cependant les pages des restaurants ne font pas beaucoup de réservations, selon vous comment les améliorer ?
example : http://www.mangeznotez.com/restaurant/marseille/carmine
Merci de vos retours

Jules

Salut Jules,

Tu affirmes que les pages ne font pas beaucoup de réservations. Sur 100 internautes, combien font une réservation ? S’il y en a une dizaine, c’est déjà un bon taux.

Pour en savoir plus sur les raisons d’un faible taux de transformation, je te suggère d’implémenter des trackers qui te permettront de répondre aux questions suivantes :

  1. combien de personnes ont cliqué sur le bouton « Réserver une table » ?
  2. à quel moment les gens ont quitté le processus de réservation ?

As-tu testé la réservation rapide sans inscription ? Selon moi, c’est un obstacle qui peut en rebuter plus d’un !

Bon courage.

Bonjour @jules,
En fait, je ne comprends pas « réservation ».
Pourquoi en faut il une et pourquoi c’est lié ? Tous les clients ne sont-ils pas sollicités en fin de repas, au moment du passage en caisse, pour les inciter à noter les restaurants directement sur le site ? Décidément, je me sens vraiment pas à la page.