Comment influencer et persuader ?

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire « Influence et Manipulation » de Robert Cialdini :

Ces notions peuvent être utiles pour avoir l’adhésion d’une communauté par exemple.

2 « J'aime »

Déjà lu en 2005 environ (le livre). Très didactique pour expliqué les principes qui sont très souvent appliqué dans le marketing. Par exemple dans le cadre d’une vente d’un produit digitalisé.

  • Reciprocity
    Je t’offre ce eBook normalement payant gratuitement . Si je viens derrière t’en vendre un certaine personne ayant perçu de la valeur dans le eBook gratuit vont vouloir récompensé cela en achetant le second.

  • Scarcity
    Celui la c’est un classique. Attention cette offre est limité le nombre de place n’est que de 15 autant dire que le séminaire sera rapidement bouclé réservez votre siège 400Euros. Cela marche encore que la rareté soit feinte ou non.

  • Autorité
    Pas toujours facile à créer elle est cependant une grande force pour pouvoir vendre des produits ou l’on doit être dans une position d’expert. Ne pas faire de fautes d’orthographe. Avoir déjà un succès à son actif dans le domaine que l’on enseigne. Ou dans dans ce que l’on fait (des avions, de la programmation , de la réservation d’hôtel). Des livres entiers parle de la construction de l’autorité sur un domaine.

etc etc