Comment intégrez-vous Google+ dans votre stratégie de communication ?

Lorsque je travaille sur la communication de Human Coders, j’ai toujours du mal à savoir quel est l’intérêt que je dois porter à Google+.
Pour le moment, à défaut d’y avoir trouvé un usage spécifique, nous repostons tout ce qui est posté sur Twitter (sauf les mentions et RT) sur notre page Google+. Cependant, cette page grandit bien moins vite que son équivalent sur Facebook.
J’ai l’impression de rater quelque chose, car je vois régulièrement des pages ou groupes Google Plus avec de belles audiences.

Confirmez-vous l’intérêt d’une page Google Plus ? Quelle stratégie utilisez-vous ? me conseillez-vous ?

Pour le moment G+ me donne l’impression d’être un coin ou les pages actives le sont parce qu’elles dirigent du traffic vers elles depuis d’autres sources. Si on prend l’exemple de LDLC ils postent la même chose sur G+ que sur FB mais quand ils envoient un lien vers leur contenu via Twitter, c’est un contenu G+… Je te dirais d’être prudent sur l’analyse que l’on peut faire de G+. D’un point de vue perso, je mets juste mes articles en ligne sur mon profil g+, de manière automatique grâce à wordpress. Je recrute également du monde en ajoutant des gens dans mes cercles… rien de bien fou donc.

1 « J'aime »

Le premier intérêt de poster sur Google+ est la qualité « SEO » garantie du contenu : il est « favorisé » (rendu très visible) dans les résultats de recherche sur Google bien sur…

A la différence d’un tweet, un post sur G+ peut être plus élaboré, avec média de différentes natures (image, vidéo ; même si Twitter le permet depuis peu, c’est moins naturel…) ; en somme, G+ est une plateforme de « mini-blogging » (par comparaison avec le « micro-blogging » Twitter).

3ème point : partager un post sur une communauté permet d’être visible (en deux clics) auprès d’utilisateurs 1) en très grand nombre et 2) intéressés par le sujet puisqu’ils sont membres de la communauté.
Exemple : je poste ma veille « programmation » sur les communautés :

[Edit] Ah, l’éditeur me refuse un 3ème lien comme je suis « débutant » sur le fofo ; donc la 3ème communauté est « PHP Programmers ».

3 « J'aime »