Comment je fais ma veille en 2017

Je viens de publier un article où je présente les outils/ressources/routines que j’utilise pour faire ma veille aujourd’hui.

Merci pour ce partage Camille.

Une idée pour combiner veille et documentation interne ? En gros faire croiser à la fois du contenu pertinent sur le web et du contenu réalisé en interne dans une entreprise. L’idéal serait que l’outil puisse indexer ces deux types d’informations, via un seul point de recherche.

« du contenu réalisé en interne dans une entreprise » : ça fait un peu doublon car souvent ça s’inspire de contenu pertinent sur le web, eux-mêmes issus de book et autre littérature. Sinon, avec une expérience client / utilisateur mais encore faut il avoir un vivier suffisamment exploitable dans le temps.
Par exemple, un site où les gens doivent s’inscrire dix fois pour la même chose, et donc que c’est les mêmes qui reviennent (et qu’ils ont la flemme d’appuyer sur le bouton), en lieu et place d’une invitation façon surprise party, initiation à la découverte renouvelée, afin de laisser place aux ptits nouveaux pour de la fraichititude.
Voilà, j’ai fini.