Comment lever des fonds à un stade très early stage ?

Bonjour,

J’aimerais savoir comment pouvoir financer mon projet en early-stage.
Voici la situation détaillée ci-dessous :

  • l’activité : seconde main mode et luxe / business model du dépôt-vente
  • après avoir testé ce modèle en digital pendant quelques mois avec les vêtements/accessoires de mes proches, j’ai généré 4K€ de CA mais je souhaite ouvrir un point de vente physique car j’ai constaté que c’était un axe de différenciation important sur le marché, qui fonctionnait chez d’autres acteurs. De plus, il y a un potentiel de développement d’autres boutiques au regard de la demande en seconde main de luxe.
  • les besoins pour ce projet s’élève à 300K€ (boutique + stratégie sales & marketing)
  • pour le mode de financement : prêt bancaire majoritairement
  • ma question est la suivante : je souhaite m’associer pour faire grandir ce projet, avec un/des business angel(s) afin d’augmenter l’apport en compte courant d’associés et partager cette aventire.
    Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop tôt ou c’est un type de projet qui pourrait déjà intéressé le profil de business angel ?

Merci à vous !

le réseaux entreprendre ou réseau initiative sont indispensables à solliciter pour compléter tes premiers apports qui seront de toute façon indispensables (1/4 du montant est une base raisonnée).
Tes apports pouvant être complétés par du love money (apport de proches).

Très rares (personne ?) viendra apporter 300 K€ sans un apport direct

1 « J'aime »